Mercato ou Mercatox : Jesé, six mois au PSG et puis s’en va ?

17. Jesé (ESP)
Chaque jour, Foot365 décortique une rumeur Mercato et vous donne son avis sur sa faisabilité. Ce lundi, c’est l’attaquant du PSG Jesé qui serait dans le viseur de l’AS Rome pour janvier.

La rumeur

L’AS Rome aurait coché le nom de Jesé sur ses tablettes pour le Mercato hivernal, d’après les informations du très sérieux quotidien italien La Reppublica. Le club de la Louve souhaiterait obtenir le prêt de l’attaquant espagnol (23 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Pourquoi on y croit ?

Jesé doit se contenter de bouts de match depuis le début de la saison. Il est apparu à onze reprises toutes compétitions confondues et n’a été titularisé qu’une fois. Le tout pour un but, sur un penalty en toute fin de match contre Nantes (2-0). Plus inquiétant encore que son temps de jeu, le natif des Canaries n’envoie pas vraiment pas des messages encourageants sur son intégration dans le collectif parisien. Attaquant de pointe ou joueur de couloir, son meilleur poste au PSG n’est pas encore clairement défini et il est baladé à tous les postes du secteur offensif quand il entre. A force de ne pas trouver sa place dans l’effectif, il pourrait être poussé vers la sortie, au moins provisoirement, pour reprendre confiance et gratter du temps de jeu. Surtout que Patrick Kluivert, directeur du football du club parisien, a érigé en priorité absolue le recrutement d’un attaquant pour le Mercato hivernal.

Pourquoi on n’y croit pas ?

Le désaveu serait terrible pour Unai Emery. Jesé était l’un de ses choix de recrutement l’été dernier et le voir partir dès la première fenêtre de transferts ne serait pas un signal positif envoyé par sa direction à son encontre. Il faut souhaiter que le PSG n’ait pas déboursé 25 millions d’euros et fait signer un contrat de cinq ans pour s’offrir le joueur sans avoir réellement confiance en lui sur le long terme. Le staff technique doit tout simplement lui donner sa chance, ce sera ensuite à Jesé de la saisir, comme l’a fait Hatem Ben Arfa ces dernières semaines. Surtout qu’il monte en puissance physiquement, après une préparation tronquée par une opération de l’appendicite.

Notre avis : Mercato

Le PSG a tout intérêt à trouver le club idéal pour Jesé cet hiver afin de le récupérer dans un autre état mental/physique au début de la saison prochaine. L’AS Rome n’a pas une immense profondeur de banc dans le secteur offensif, ce qui pourrait permettre à l’Espagnol d’y obtenir ce dont il a besoin actuellement : du temps de jeu.

A voir aussi :
>>> Mercato ou Mercatox : Christian Pulisic au PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.