L1 – LOSC : Christophe Galtier est intéressé

L1 – LOSC : Christophe Galtier est intéressé
Interrogé sur le projet du LOSC, Christophe Galtier s’est dit intéressé par la succession de Marcelo Bielsa.

Invité du Canal Football Club ce dimanche soir sur Canal+, Christophe Galtier a ouvert la porte à un rebond du côté du LOSC. A la recherche du successeur de Marcelo Bielsa, suspendu de ses fonctions, le club nordiste a reçu la candidature de l’ancien coach de Saint-Etienne : « C’est un projet qui peut m’intéresser. J’ai joué trois ans dans ce club, j’ai un attachement particulier pour ce club et cette région. Il ne faut pas croire que les choses vont être simples pour le successeur de Marcelo Bielsa. Cette équipe a une crise de confiance, beaucoup de jeunes qui découvrent le championnat mais cette équipe a du potentiel. »

Pas de retour à Saint-Etienne envisagé

A 51 ans, Christophe Galtier est libre depuis son départ de Saint-Etienne en fin de saison dernière. Et après plusieurs mois de break, l’ancien joueur de l’OM a envie de repartir. « Je suis en pleine forme et très motivé », a-t-il lâché ce dimanche. Un rebond qui ne sera pas un retour dans le Forez, où officie Julien Sablé, malgré les rumeurs des derniers jours. « On ne coupe pas les ponts comme ça après avoir passé huit ans dans un club. J’ai des échanges avec Bernard Caiazzo et Roland Romeyer, mais on ne m’a jamais demandé de revenir. Je n’ai pas eu le sentiment qu’on m’ait pris la température. Je leur ai dit comment je voyais la situation, pas plus », a assuré Galtier.

Aucun contact avec Rennes

Profitant de sa venue sur le plateau du Canal Football Club pour démentir des contacts avec le Stade Rennais lorsque Christian Gourcuff a été démis de ses fonctions, l’ex-entraîneur de l’ASSE a aussi évoqué la possibilité d’entraîner un jour l’OM : « Ce n’est pas un objectif qui m’obsède. On a toujours envie de diriger un club dans lequel on a joué. Mais c’est un club difficile. Je trouve d’ailleurs que Rudi Garcia se débrouille très bien et je ne suis pas dans l’attente de le voir se planter », a confié Galtier.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.