L1 – Lille : Marcelo Bielsa suspendu de ses fonctions

bielsa
Lille a décidé de suspendre momentanément l'Argentin Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur. Une procédure a été engagée par les Dogues qui ont décidé de lâcher l'ancien coach de Bilbao et de Marseille. L'identité de son successeur n'a pas été précisée pour le moment.

La contre-performance de trop. Après la défaite de lundi dernier contre Amiens (3-0, match en retard de la 8eme journée de Ligue 1), Lille a décidé de trancher dans le vif. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Dogues, Marcelo Bielsa (62 ans) a été suspendu momentanément de sa fonction d’entraîneur de l’équipe première. Le tout dans le cadre d’une procédure engagée par le club du président Gérard Lopez. Alors que les coéquipiers de Nicolas Pépé pointent à une inquiétante dix-neuvième place au classement, les Nordistes ont choisi d’écarter l’ancien coach de Bilbao et de Marseille. Il faut dire que les méthodes du technicien argentin avaient du mal à passer depuis son arrivée l’été dernier.

Une fortune pour licencier Bielsa ?

Entre un repositionnement mal vécu par certains éléments (et notamment Yves Bissouma) et une méthode jugée un peu trop laxiste par une partie du groupe lillois, El Loco a fini par épuiser un crédit qui a fondu comme neige au soleil au fil des semaines et des contre-performances d’une équipe qui a notamment payé un manque cruel de leaders. Tête de gondole du projet LOSC Unlimited, le natif de Rosario pourrait coûter entre 14 et 16 M€ (selon L’Equipe, ce chiffre doit varier en fonction que ses impôts soient payés ou non), mais on peut compter sur les dirigeants lillois pour essayer de réduire la facture (*). Après avoir régulièrement indiqué que sa démission n’était pas envisageable, Marcelo Bielsa ne devrait néanmoins pas spécialement faire de cadeaux…  L’identité de son successeur n’a pas été précisée pour le moment.

(*) :  Selon ESPN et la radio Grafica, c’est un voyage au Chili qui serait à l’origine de cette suspension. Marcelo Bielsa aurait fait un voyage pour se rendre au chevet de Luis Maria Bonini, l’un de ses adjoints historiques. Préparateur physique, ce dernier se bat actuellement contre un cancer dans l’unité de soins intensifs de la clinique Santa Maria de Santiago du Chili. Selon plusieurs médias sud-américains, son pronostic vital est très engagé.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Un Espagnol pour remplacer Bielsa au LOSC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *