L1 – Lille : Ruben Semedo (Sporting) dans le viseur

L1 – Lille : Ruben Semedo (Sporting) dans le viseur
En vue du prochain Mercato, Lille se serait renseigné sur la situation de Ruben Semedo (23 ans), prometteur défenseur du Sporting Portugal.

Alors que Marcelo Bielsa sera officiellement présenté à la presse ce mardi après-midi au domaine de Luchin, le LOSC s’active pour préparer le prochain marché des transferts. La dernière piste en date mène au Portugal, l’un des marchés préférentiels du club nordiste depuis l’arrivée de Luis Campos dans l’organigramme. Comme révélé par la presse portugaise ces derniers jours, Lille s’est bien renseigné sur la situation de Ruben Semedo (23 ans), prometteur défenseur du Sporting Portugal. Sous contrat jusqu’en 2022 avec son club formateur, celui qui avait été prêté au Vitoria Setubal en 2015-16 sort d’une saison pleine.

Les supporters du Sporting ont fait une croix sur Semedo

Apparu à 24 reprises en championnat et aligné lors des six matchs de poules du club lisboète en Ligue des Champions, cet international Espoir portugais pourrait renforcer le secteur défensif du LOSC, qui a déjà beaucoup évolué ces derniers mois. Lors du Mercato d’hiver, Renato Civelli avait été libéré pour rentrer au pays, mais Lille avait accueilli le Brésilien Gabriel et le Paraguayen Junior Alonso. Dimanche, lors de la dernière journée de Liga NOS, au Portugal, le Sporting a battu Chaves (4-1) et les supporters des Vert et Blanc ont visiblement fait leurs adieux à Semedo avec une banderole… en français : « Ruben Semedo, bon voyage ».

Lille regarde à Monaco

D’après les informations de Mercato365, le défenseur portugais ne serait pas le seul joueur susceptible de rejoindre Lille dans les prochaines semaines. Fort de sa bonne connaissance de Monaco où il officiait encore il y a quelques mois, Luis Campos aurait coché le nom d’un jeune espoir évoluant en réserve : Tristan Muyumba Nkita (20 ans). Le milieu de terrain a signé son premier contrat professionnel avec Monaco l’année dernière. Il fait partie des jeunes alignés par Leonardo Jardim lors de la demi-finale de Coupe de France contre le PSG fin avril. Il avait alors disputé l’intégralité de la partie.

Avec I.G

A voir aussi : 
>>> Bielsa déjà au travail 
>>> Toutes les infos sur le Mercato de Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.