L1 – Lille : Et si Marcelo Bielsa faisait (encore) venir Javier Manquillo ?

Javier MANQUILLO (om)
Arès l’avoir fait venir à Marseille juste avant de démissionner, Marcelo Bielsa pourrait à nouveau recruter Javier Manquillo à Lille, selon nos confrères de As.

Entre Javier Manquillo et Marcelo Bielsa, c’est un peu l’histoire d’un rendez-vous manqué. Très fan de l’arrière droit espagnol, l’entraîneur argentin avait tenté de le faire venir à Marseille, en vain, dès l’été 2014 pour sa première saison sur le banc de l’OM. Vincent Labrune s’était rattrapé en « offrant » à son entraîneur le joueur de l’Atlético Madrid, en prêt, l’été suivant. Mais Marcelo Biela a démissionné au soir de la première journée, et les deux hommes n’ont pu travailler ensemble que de façon éphémère. Voilà pourquoi « El Loco » songerait à recruter Manquillo à Lille. Selon As, l’arrière droit de 23 ans aurait été contacté par les Dogues.

L’Atlético Madrid ne le retiendra pas

Sous contrat jusqu’en 2018, le natif de Madrid ne sera pas retenu par l’Atlético. Diego Simeone ne compte pas particulièrement sur lui, d’autant que son prêt à Sunderland la saison dernière s’est révélé assez inefficace. Une vingtaine de matchs joués, pas plus, et surtout une place de lanterne rouge en Premier League qu’il n’a pas pu empêcher malgré un but marqué sous les couleurs des Black Cats. Capable de jouer à droite comme à gauche, Javier Manquillo pourrait représenter une option non-négligeable pour le LOSC. Mais avec la concrétisation annoncée de la piste Kévin Malcuit, on est en droit de s’interroger sur le bien-fondé de ce possible recrutement.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.