L1 – Lille : Pour Kévin Malcuit, c’est imminent

KEVIN MALCUIT (ASSE)
Selon nos confrères de France Bleu Saint-Etienne Loire, le transfert de Kévin Malcuit (25 ans) à Lille serait sur le point de se conclure pour un montant approchant les 9 millions d’euros.

Les appels du pied ont fini par payer. En milieu de semaine, Kévin Malcuit avait clamé son envie de rejoindre le LOSC lors d’une interview accordée à France Football : « Le projet de Lille est séduisant, surtout avec un coach comme Marcelo Bielsa. Tout le monde a envie de travailler avec lui. Il est reconnu dans le monde entier par sa capacité à aider les joueurs à dépasser leurs limites. Évidemment, ça m’intéresse, je veux bosser avec Marcelo Bielsa, c’est clair. »

Corchia sur le départ à Lille

Et les dirigeants de Saint-Etienne ne retiendront pas l’arrière droit de 25 ans, malgré un contrat courant jusqu’en 2019. Selon France Bleu Saint-Etienne Loire, le transfert de Kévin Malcuit à Lille serait en train de se finaliser. Un contrat de quatre et une indemnité légèrement inférieure à 9 millions d’euros sont évoqués. Dans le même temps, les Dogues pourraient enregistrer le départ de Sébastien Corchia, l’actuel titulaire du poste. L’ancien Sochalien serait en discussion avec le FC Séville.

Deux saisons à Saint-Etienne

Arrivé dans le Forez il y a deux ans en provenance de Niort, Kévin Malcuit a eu besoin de plusieurs mois pour s’adapter au niveau requis par la Ligue 1. D’abord tancé par Christophe Galtier, le joueur formé à Monaco a fini par gagner la confiance de son entraîneur. Titulaire indiscutable la saison dernière, il a participé à 25 matchs de Ligue 1 avec les Verts, pour 3 passes décisives.

A voir aussi :
>>> Saint-Etienne fait une offre pour Diony
>>> Lorient s’intéresse à Lemoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.