L1 – Bordeaux : Thierry Henry, Ricardo, ambition… Joe DaGrosa dit tout

joe dagrosa bordeaux
Joe DaGrosa, le président du fonds d'investissement américain souhaitant racheter le club de Bordeaux, était invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin. Le refus de Thierry Henry, l'arrivée de Ricardo, les ambitions du FCGB... Le fondateur de GACP n'a évité aucun sujet.

Le grand flou artistique dans lequel Bordeaux est plongé depuis le début de l’été touche peut-être à sa fin. Le 28 septembre prochain, le conseil de la métropole bordelaise doit donner son feu vert au rachat du FCGB par le fonds d’investissement GACP. Le président de cette structure, Joe DaGrosa, était invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin. L’hommes d’affaires en a profité pour revenir sur le refus de Thierry Henry de succéder à Gustavo Poyet sur le banc des Girondins. « J’ai eu l’occasion de rencontrer Thierry Henry, que je considère comme étant un homme exceptionnel, a-t-il raconté. Nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur certains points et c’est pour cette raison que les discussions ont pris fin. » C’est un ancien de la maison, Ricardo, qui a pris les rênes de l’équipe première. « Notre premier critère de sélection, c’était la stabilité, a assuré le futur propriétaire du club aquitain. Ricardo correspond parfaitement au profil que nous recherchions. »

DaGrosa : « Redevenir champion de France »

Joe DaGrosa a aussi été incité à expliciter son projet et ses ambitions concernant le club que son fonds d’investissement s’apprête à racheter. S’il cherche à tirer profit de cette opération pour « gagner de l’argent », le président de GACP souhaite également que les Marine et Blanc retrouvent les sommets. « Nous avons prévu d’investir 80 millions d’euros lors des années à venir, a-t-il détaillé. Nous voulons dépenser cet argent de manière intelligente, aussi bien sur le marché des transferts que pour améliorer le centre de formation. Si nous voulons battre Paris, Marseille et les autres clubs, il faut en passer par là. Ce sera peut-être compliqué au début, mais nous y parviendrons à moyen terme. L’objectif, c’est de redevenir champion de France. »

A voir aussi :
>>> Bordeaux : Ricardo nommé manager général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *