L1 – Bastia : Mathieu Peybernes calme le jeu

Mathieu Peybernes (Bastia) signe au FC Lorient
Après s’être emporté contre les dirigeants de Bastia dans la foulée de son transfert à Lorient mercredi soir, Mathieu Peybernes a calmé le jeu ce jeudi.

Tout est parti d’un message posté sur sa page Facebook. A chaud, sous le coup de la colère, sans doute. Dans la foulée de l’annonce de son transfert de Bastia à Lorient pour deux millions d’euros, Mathieu Peybernes s’est indigné mercredi soir des justifications des dirigeants corses pour expliquer son départ. Un doublement de salaire était notamment évoqué. « Je ne double pas mon salaire, et ce n’est pas ma volonté au départ. En revanche, une fois que le club a reçu l’offre de 2 millions, je me suis clairement senti lâché. L’argent avait visiblement plus d’intérêt que ma personne », écrivait mercredi le défenseur central formé à Sochaux.

Ce jeudi, la pression était visiblement descendue chez Mathieu Peybernes. Le message de la veille supprimé, la recrue lorientaise a écrit un nouveau texte plus diplomate. « Sous le coup de l’émotion, j’ai été maladroit sur les conditions de mon départ à Lorient, peut-on y lire. Après avoir été sollicité par Lorient et malgré une proposition de prolongation de contrat du Sporting, j’ai décidé d’accepter l’offre de Lorient. Je remercie le président (de Bastia) qui a été le seul à croire en moi il y a 2 ans et demi, le coach et mes coéquipiers et le personnel du club. » Une histoire qui se termine bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *