L1 – Bastia : Mathieu Peybernes jette le trouble sur son départ

17 Mathieu PEYBERNES (bas)
Transféré ce Bastia à Lorient ce mercredi soir, Mathieu Peybernes dément s’être vu proposé un salaire doublé par les Merlus, et affirme avoir été lâché par le club corse pour faire rentrer de l’argent dans les caisses du Sporting.

L’affaire aurait pu en rester là. Un transfert de deux millions d’euros pour quitter Bastia et rejoindre Lorient, et l’arrivée en prêt de Lindsay Rose dans le sens inverse. Ce mercredi soir, le club corse a en effet annoncé dans un communiqué la signature pour trois ans de Mathieu Peybernes chez les Merlus. Le tout accompagné d’un argumentaire précis comme rarement dans la communication d’un club professionnel. « Au cours des dernières semaines, notre club a repoussé plusieurs offres de Lorient concernant notre défenseur central Mathieu Peybernes, à qui il était proposé un contrat de 3 ans et demi avec doublement du salaire. Ayant besoin de joueurs se sentant impliqués à 100% avec le Sporting, le club a fait le choix de ne pas entrer dans un bras de fer avec Mathieu, ce qui aurait été préjudiciable pour les deux parties. »

Peybernes : « L’argent avait plus d’intérêt que ma personne »

Problème : Mathieu Peybernes a rapidement démenti la version livrée par son club sur les réseaux sociaux. En réponse à de nombreux messages saluant son départ, l’ancien Sochalien a posté un court message sur son compte Facebook qui jette un trouble sur les circonstances de son départ. « Pour les rumeurs, je peux y répondre. Je ne double pas mon salaire et ce n’est pas ma volonté au départ. En revanche, une fois que le club a reçu l’offre de deux millions d’euros, je me suis clairement senti lâché. L’argent avait visiblement plus d’intérêt que ma personne, ce que je peux comprendre », écrit le défenseur central. Très attaché au Sporting, Mathieu Peybernes ne donne pas l’impression de quitter Bastia de gaieté de cœur. Le voilà engagé dans une nouvelle lutte pour le maintien avec Lorient, actuelle lanterne rouge de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *