Kylian Mbappé (PSG) visé par la Juventus ?

14- Kylian Mbappé (PSG)
Selon les informations de La Repubblica, la Juventus Turin aurait un œil attentif sur l’attaquant parisien Kylian Mbappé. L'Argentin Paulo Dybala pourrait être vendu afin de financer une offensive sur le Tricolore, dont le contrat expire en juin 2022.

Le Real Madrid ne serait pas le seul club à faire les yeux doux à Kylian Mbappé (20 ans). Lié jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant international français figurerait aussi dans les petits papiers de la Juventus Turin de Massimiliano Allegri. Après avoir débauché le Portugais Cristiano Ronaldo l’été dernier, et en attendant un éventuel retour de Paul Pogba (25 ans, Manchester United), les Bianconeri pourraient essayer d’attirer l’ancien joueur de Monaco, auteur de treize buts et trois passes décisives cette saison en championnat (+ 3 réalisations lors de la phase de poules de la Ligue des Champions).

Vendre l’Argentin Dybala pour se payer Mbappé ?

Sur le papier, Kylian Mbappé devrait logiquement être intouchable. Le club de la Capitale ne devrait pas envisager un seul instant de se séparer du natif de Bondy, mais les dirigeants turinois auraient tout de même un œil attentif sur le dossier (comme le Real et le Barça avec le Brésilien Neymar), notamment en cas de nouveaux soucis avec le fair-play financier. Et la Vieille Dame pourrait sacrifier du lourd afin de disposer des moyens nécessaires pour avoir une chance de se payer le champion du monde 2018 (500 M€ entre le coût du transfert et les émoluments du numéro 7). Selon les informations de La Repubblica pourrait vendre l’Argentin Paulo Dybala pour un montant estimé entre 80 et 100 M€ (le Bayern Munich pourrait notamment être intéressé). L’ex-Palermitain serait le candidat numéro 1 pour renflouer les caisses de l’actuel leader de Serie A, qui aurait aussi ciblé Aaron Ramsey (Arsenal) ou encore James Rodriguez (Real Madrid) sur le marché des transferts. « Mbappé est-il mon nouveau rêve ? C’est une hypothèse très fantaisiste, a indiqué ce mercredi le directeur sportif turinois Fabio Paratici au micro de Sky Sport Italia. La fantaisie aide, mais en janvier peu et même pour juin, c’est un nom très difficile »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Grenier (Rennes) pour faire le nombre au PSG ? / Mercatox
>>> La piste Mbappé (PSG) ? La Juventus fait le point
>>> Alderweireld (Tottenham) relancé par Paris ?

>>> Diarra (PSG), entre MLS et retraite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *