Koscielny, Cahill, Pepe… L’impressionnante liste de Monaco

montage mercato
Nice Matin dresse ce mercredi une liste de pistes envisagées par l’AS Monaco pour se renforcer en défense centrale. De Laurent Koscielny à Andreas Christensen en passant par Gary Cahill, il y a du lourd…

C’est un immense chantier qui attend l’AS Monaco lors du Mercato hivernal. L’ASM est bloquée à la 19eme place du classement et sa prestation à Lyon (3-0) dimanche soir a confirmé l’urgence de renforcer un effectif globalement dépassé par les événements, bien que privé de plusieurs cadres. Présent en conférence de presse lundi, Thierry Henry a en tout cas annoncé la couleur : « J’ai pensé tout de suite à Saint-Etienne parce que c’est l’exemple de la saison dernière. Ils n’étaient pas bien, ont bien recruté et se sont retrouvés à se battre pour l’Europe en fin de saison », a-t-il lâché. Les Verts avaient notamment enregistré les arrivées de Neven Subotic et Mathieu Debuchy pour apporter plus de caractère et d’expérience à leur arrière-garde. Ce que le club du Rocher essayera de faire cet hiver.

Deux renforts en défense pour Monaco ?

En effet, Nice Matin explique dans son édition du jour qu’au moins un joueur par ligne est attendu par la direction sportive monégasque. Mais en défense, cela pourrait être plus. Un prêt d’Antonio Barreca au Genoa est évoqué par la presse italienne et le nom de Dalbert a été cité pour le remplacer. Mais Monaco pourrait également recruter dans l’axe et aurait dressé une liste conséquente dans ce sens.  La priorité serait le Danois Andreas Christensen, mis de côté par Maurizio Sarri après une saison 2017-2018 pleine. Mais le joueur de 22 ans ne serait pas motivé par le projet monégasque. Son coéquipier Garry Cahill, qui n’est pas non plus dans les plans du coach italien, a également été étudié. Agé de 32 ans et en fin de contrat dans six mois, son dossier pourrait être plus facile à gérer.

Koscielny suivi par Monaco

Le quotidien évoque aussi la situation de Martin Skrtel (34 ans), ancien joueur de Liverpool qui sera en fin de contrat en juin prochain avec Fenerbahçe, et de Pepe (35 ans), qui vient de résilier avec Besiktas. De retour à la compétition après sa longue blessure au tendon d’Achille, Laurent Koscielny serait suivi par l’ASM, qui cherche des joueurs à même de donner un coup de pouce à l’effectif de manière imémdiate. Ce dont on peut douter en ce qui concerne l’ancien Lorientais, en grande difficultés à Southampton (3-2) dimanche dernier.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *