Thierry Henry a « des idées » pour le Mercato de Monaco

Thierry
Au lendemain de la défaite de Monaco à Lyon (3-0), Thierry Henry a évoqué le Mercato d’hiver en conférence de presse, et confessé avoir déjà quelques idées en tête.

19eme de Ligue 1 avant la dernière journée de la phase aller, Monaco ne s’en sort pas. Dimanche soir, à Lyon, le club de la Principauté a été dominé dans tous les compartiments du jeu (3-0), provoquant même le courroux de son entraîneur, Thierry Henry pointant un manque d’envie chez plusieurs de ses joueurs après la rencontre. Alors pour redresser la barre, le Mercato d’hiver a tout d’une bouée de sauvetage pour l’ASM. Interrogé sur de possibles arrivées en janvier, l’ancien attaquant d’Arsenal a reconnu avoir quelques plans en tête. « J’ai déjà des idées, mais ça ne reste que des idées. Je ne vous dirai pas les noms », a souri Henry ce lundi en conférence de presse. Mais le successeur de Leonardo Jardim ne s’attend pas à une partie de plaisir lors de cette fenêtre de mutations et s’attend à un marché compliqué.

Henry veut s’inspirer de Saint-Etienne

« On réfléchit à qui peut venir, mais parfois il y a plein de choses qui font que c’est difficile de faire venir quelqu’un en janvier. Je dois être sûr que la personne qui nous rejoigne face la différence en janvier », a insisté l’entraîneur monégasque. Ce dernier a d’ailleurs un exemple en tête qui pourrait servir de modèle : « J’ai pensé tout de suite à Saint-Etienne parce que c’est l’exemple de la saison dernière. Ils n’étaient pas bien, ont bien recruté et se sont retrouvés à se battre pour l’Europe en fin de saison. » Faut-il comprendre par-là que Monaco cherchera à faire venir des joueurs français expérimentés, comme les Verts m’avaient fait avec Debuchy et M’Vila ? Là, Thierry Henry botte en touche.

Thierry Henry aimerait que Rony Lopes, absent depuis octobre, soit l’une de ses recrues de l’hiver…

Un staff encore renforcé ?

Ce qu’espère aussi le coach de Monaco, c’est que l’infirmerie se vide pour de bon. Citant des éléments comme Geubbels, Pellegri et Rony Lopes, il déclare : « S’ils reviennent, tu as aussi ton Mercato. » Un Mercato qui pourrait aussi concerner le staff. Ces derniers jours, Bob Tahri et Romain Giroud sont venus compléter l’équipe de Thierry Henry. Et de nouveaux noms pourraient débarquer en Principauté. « Depuis le début, on a toujours été dans l’optique de ramener quelqu’un. Rien n’a changé. Il n’y a aucun problème avec le staff actuel. Mais on est en train de chercher », a confirmé l’ex-Gunner ce lundi.

A voir aussi :
>>> La question brûlante : Henry est-il en train de perdre son pari ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.