Jean-Michel Aulas (OL) repousse la décision pour la prolongation de Bruno Genesio à la fin de saison

Aulas / Genesio
Jean-Michel Aulas a annoncé ce mardi qu’il repoussait sa décision définitive quant à la prolongation de contrat de Bruno Genesio avec l’OL, qui était conditionnée à une qualification pour la finale de la Coupe de France et à une place sur le podium en L1. Le suspense durera jusqu’à la fin de la saison.

Bruno Genesio a décidément vécu une soirée compliqué. Éliminé avec l’OL par Rennes en demi-finale de la Coupe de France mardi (2-3), l’entraîneur lyonnais ne sait toujours pas s’il sera toujours sur le banc la saison prochaine. Jean-Michel Aulas s’est présenté en conférence de presse, peu après la défaite face aux Bretons, pour annoncer qu’un accord pour une prolongation de deux ans sans option avait été trouvée. Mais sa validation était conditionnée à une qualification pour la finale de la Coupe de France et à une place sur le podium de L1. Le premier objectif n’ayant pas été rempli, le président de l’OL a repoussé sa décision définitive à la fin de la saison. « Elle n’est pas totalement écartée, et elle tiendra compte encore plus des résultats, a expliqué Aulas quant à une possible prolongation. Bruno peut aussi avoir envie, s’il a d’autres propositions, de ne pas les écouter. C’est une histoire qui sera fondamentalement différente de ce qui était prévu et j’en suis catastrophé. »

Aulas : « J’étais heureux de la proposer à Bruno »

Très remonté contre les fuites dans la presse qui avait acté la signature à venir d’un nouveau contrat par Genesio, Aulas a justifié son désir de poursuivre l’aventure avec son coach jusqu’à la claque reçue contre Rennes. « Il y avait cette reconduction et j’étais heureux de la proposer à Bruno, parce que je considère qu’il fait du très bon travail. Quand je fais l’analyse de tout ce qu’il se passe sur la valorisation des actifs des jeunes joueurs et quand je regarde les performances depuis trois ans et demi, les résultats sont positifs. Je remercie Bruno d’avoir joué le jeu depuis le début, dans la discrétion, parce que c’est le plus malheureux. Il a l’institution dans la peau comme moi et il a des bonnes performances, mais il est respectueux des engagements donnés. » Des engagements que les 14 membres du Comité de Gestion avaient validées lundi. « Ce sont tous des gens qui ont plusieurs années de responsabilités comme dirigeants. D’autres sont des anciens joueurs, Bernard Lacombe ou Gérard Houllier, d’autres sont des partenaires. Ils ont une vision pluridisciplinaire qui est rationnelle. A l’unanimité, ils avaient confirmé ce que je leur avais proposé. »

Aulas remet en cause les critiques sur l’OL

Tout est désormais remis en cause, même si Aulas a souhaité se battre contre les idées reçues autour de l’OL. « J’avais entendu dire par les supporters que j’avais reçus qu’ils avaient l’impression qu’il y avait moins de monde, mais on bat tous les records au stade cette saison, c’est la première affluence du championnat. Quand on regarde la qualité offensive de l’équipe, on se rend compte que c’est celle qui tire le plus au but dans le championnat devant le PSG. Les impressions qu’il n’y aurait pas de fonds de jeu, ce sont des chimères qui ne sont pas vérifiées. » Si les Lyonnais conservent leur place sur le podium jusqu’à la fin de la saison, voire s’ils dépassent Lille dans le sprint final, il y a toutefois le sentiment que Genesio reste le mieux placé pour sa propre succession. Mais l’annonce officielle attendra encore au moins deux mois.

A voir aussi :
>>> Coupe de France : Lyon éliminé par Rennes en demi-finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *