Jean-Michel Aulas ne veut pas discuter tout de suite avec de potentiels successeurs de Bruno Genesio

LYON AULAS
Au lendemain de sa décision de ne pas prolonger Bruno Genesio pour le moment, Jean-Michel Aulas a précisé sa pensée au micro de RMC.

Une nuit est passée, mais Jean-Michel Aulas n’a pas fait bouger d’un iota la ligne de conduite adoptée mardi soir après l’élimination de l’OL en demi-finale de la Coupe de France. Ayant échoué à qualifier son équipe pour la finale, Bruno Genesio n’est pas prolongé dans l’immédiat et devra attendre la fin de la saison pour être fixé sur son sort. La conférence de presse du président lyonnais a interloqué beaucoup de monde, ce que le principal intéressé peine à comprendre. « Je suis étonné de la non-compréhension », a déclaré JMA à RMC ce mercredi.

Aulas : « Bruno peut signer dans un autre club »

Sur l’antenne de la radio, le président de l’OL est revenu sur sa décision de reporter la prolongation de Bruno Genesio. « On se reposera la question en fin de championnat », a-t-il déclaré, précisant que ni le coach, ni le club n’avaient « d’engagement l’un envers l’autre » aujourd’hui. « Lui souhaite rester », assure Aulas au sujet de son coach. Mais le président lyonnais est aussi conscient qu’avec cette décision de report, la porte est désormais ouverte à tous les possibles : « Il a la possibilité de partir parce qu’il est libre et l’OL n’a pas l’obligation de lui proposer une prolongation comme cela aurait été le cas si nous avions atteint les deux objectifs. Bruno peut, avec son agent, signer dans un autre club. Et l’OL peut prendre un autre entraîneur à la fin de la saison. »

Aulas : « On ne va pas prendre de position immédiatement »

Pour autant, si le club rhodanien a la possibilité d’engager un nouvel entraîneur, aucune recherche n’est lancée à ce jour. « Non, pas tout de suite », balaie JMA qui ne veut « pas prendre de position immédiatement » et qui veut « surtout encourager Bruno à réussir » son objectif de qualifier Lyon pour la prochaine Ligue des Champions. Mais pour ne pas perdre la face et rappeler que son club a une place importante en France et en Europe, Jean-Michel Aulas a tenté de reprendre la main ce mercredi. « En permanence, on discute avec les entraîneurs qui souhaitent venir à Lyon », a-t-il glissé malicieusement, en faisant notamment référence à « un grand entraîneur français et un grand entraîneur portugais ». Comprenez par là Laurent Blanc et José Mourinho…

A voir aussi :
>>> Bruno Genesio peut-il rester ? Le débat de la rédac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.