Jean-Clair Todibo (Toulouse) aurait choisi le FC Barcelone

Jean-Clair Todibo
Selon Sky Italia, le FC Barcelone aurait raflé la mise dans le dossier Jean-Clair Todibo. Le jeune défenseur de Toulouse aurait donné son accord au club catalan.

Se dirige-t-on vers la conclusion du feuilleton Jean-Clair Todibo ? Ce dossier empoisonne le quotidien du Toulouse FC depuis plusieurs semaines, le jeune défenseur de 18 ans étant mis à l’écart depuis le mois de novembre en raison de son refus de signer son premier contrat professionnel en faveur de son club formateur. Il faut dire que celui qui s’est révélé en début de saison sous les ordres d’Alain Casanova ne manque pas de sollicitations. En Italie, la Juventus Turin a longtemps fait figure de pionnière, avant que l’Inter Milan et Naples ne s’intéressent de près à son cas. Le Real Madrid et Lyon ont aussi été cités comme des destinations possibles. Mais à en croire les informations de Sky Italia, c’est le FC Barcelone qui serait en passe de rafler la mise dans ce dossier. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Jean-Clair Todibo aurait en effet donné son accord au Barça pour y prolonger sa jeune carrière.

Toulouse mise sur un Japonais pour le remplacer

C’est Eric Abidal qui aurait initié les contacts entre le clan du défenseur toulousain et le club catalan, poursuivant ainsi la filière française suivie depuis quelques années par le leader de la Liga (Umtiti, Lenglet, Dembélé et peut-être Rabiot dans un futur proche). Jeudi, le nom de Benjamin Pavard a aussi été cité à Barcelone. Sky Italia précise que les « prochains jours seront décisifs pour la conclusion des négociations » au sujet de Jean-Clair Todibo. Pour le Barça, le recrutement du Toulousain constituerait une belle affaire, puisque le club entraîné par Ernesto Valverde mettrait la main sur un renfort défensif prometteur sans dépenser le moindre centime dans une indemnité de transfert. De son côté, le TFC a déjà préparé la suite. En discussions depuis quelques semaines avec les Kashimas Antlers, les dirigeants haut-garonnais ont trouvé un accord pour la venue du défenseur japonais Gen Shoji (26 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *