Idrissa Gueye (Everton) sur la short-list du PSG

Idrissa Gueye
Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, Idrissa Gueye, le milieu de terrain d’Everton, figurerait en bonne position sur les tablettes du Paris Saint-Germain. La piste serait active.

Désireux de renforcer son entrejeu lors du Mercato d’hiver, le Paris Saint-Germain explorerait plusieurs pistes en Premier League. Alors que le Brésilien Fabinho (25 ans, Liverpool) devrait difficilement bouger durant le mois de janvier, le club de la Capitale se pencherait de près sur le cas du milieu de terrain international sénégalais Idrissa Gueye (29 ans, Everton). Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Toffees, qui ont versé 8,5 M€ pour le recruter il y a deux ans, l’ancien joueur de Lille et Aston Villa présenterait le profil recherché par les champions de France en titre (qui ont longtemps rêvé de N’Golo Kanté). Selon les informations de L’Equipe, des contacts auraient été noués entre ses représentants et la direction sportive de la formation entraînée par Thomas Tuchel, qui aurait aussi un œil sur la situation de Cesc Fabregas (31 ans, Chelsea).

Fabregas (Chelsea) ciblé avec Gueye (Everton) et Fabinho (Liverpool) ?

Dans le viseur de Milan (qui aurait sa priorité) et de Monaco (qui pourrait faire un gros effort pour le débaucher), l’international espagnol pourrait être une recrue de choix pour l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, mais son salaire pourrait être rédhibitoire, lui qui réclamerait un engagement courant jusqu’en juin 2021 avec un chèque conséquent malgré une situation des plus délicates avec les Blues de Maurizio Sarri (5 apparitions cette saison en Premier League), qui réclameraient tout de même une indemnité non-négligeable pour le lâcher durant la prochaine période de mutations (8-10 M€). « Je n’abandonne pas, a récemment indiqué le natif d’Arenys de Mar qui doit se contenter d’un rôle de doublure de luxe aux côtés des coéquipiers d’Eden Hazard. Je ne suis pas quelqu’un que vous verrez se plaindre ou ne pas tout donner à cause de cela. Je serai toujours là pour montrer mon visage lorsque cela sera nécessaire et si le moment arrive, le moment arrive. Nous allons voir ce qu’il se passe. Il est trop tôt pour en parler. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Areola a prolongé avec Paris (officiel)
>>> De Jong (Ajax) au PSG ? Son agent fait le point
>>> Weigl (Borussia) de retour dans le viseur du PSG ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *