Henrique (PSG) répond à Véronique Rabiot et allume le FC Barcelone !

Antero Henrique
Dans un entretien accordé à nos confrères de RMC Sport, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Antero Henrique a réagi aux propos de Véronique Rabiot et lamenté l’attitude du FC Barcelone, qui a passé un accord avec Adrien Rabiot l’été dernier.

L’avenir d’Adrien Rabiot tourne au mélodrame. Dans une interview accordée à nos confrères de RMC Sport, Antero Henrique a vivement réagi aux propos de Véronique Rabiot qui, au micro de RTL, a rappelé que le Paris Saint-Germain avait décliné une offre du FC Barcelone, l’été dernier. « C’est vrai, on a reçu cette proposition le 29 août à 20h, soit juste avant la fin du Mercato d’été, a confirmé le directeur sportif du club. C’est simple, cela veut dire que le Barça s’était mis d’accord avec Rabiot avant de venir discuter avec nous ».

Le PSG s’en prend au Barça, comme l’Atlético l’été dernier

Ici, le dirigeant parisien attaque ouvertement l’attitude du champion d’Espagne, se disant aussi « choqué par le fait que des clubs ne respectent pas les règles ». Dans les règles, une entité intéressée par un joueur se doit d’entrer en contact puis en négociations avec le club concerné avant d’entamer des discussions avec lui. Mais certaines puissances européennes n’hésitent pas à faire l’inverse afin de bénéficier d’un moyen de pression supplémentaire. Cette méthode, le Barça avait déjà tenté de l’utiliser l’été dernier, au moment d’attirer Antoine Griezmann.

Panoramic

Le FC Barcelone a transmis une offre au PSG en fin de Mercato d’été

Henrique : « Ce n’est pas possible de trouver un accord avec un joueur comme Adrien en 24 heures » 

Plus que la méthode, la proposition a également « surpris » le Paris Saint-Germain. « Il faut savoir que la proposition du FC Barcelone était ridicule, a ajouté Antero Henrique. Nous avons été très étonnés par cette proposition très basse. C’était une proposition irrespectueuse pour un joueur du standing de Rabiot. J’insiste, ce n’est pas possible de trouver un accord avec un joueur comme Adrien en 24 heures ». Sans surprise, le dirigeant parisien a aussi confirmé que l’accord noué par le champion d’Espagne avait été à l’origine de la rupture des négociations concernant la prolongation de contrat du milieu de terrain. Elles étaient pourtant proches d’aboutir. Elles sont désormais dissipées à tout jamais.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *