Gérard Lopez l’assure, Lille va vendre cet hiver

Un été mouvementé
Dans une interview accordée à l’AFP, Gérard Lopez a annoncé que Lille allait bien vendre cet hiver. Le président lillois annonce même que ces ventes pourraient toucher des cadres.

En seulement quelques mois Lille est passé du statut de club jouant pour sa survie dans l’élite à celui de trouble-fêtes de la saison 2018-2019. Défaits samedi soir au Stade Pierre Mauroy contre Toulouse (1-2), les Dogues n’en ont pas moins fait une première partie de saison surprise avec une place de dauphin du PSG. Fort de ces performances, les superviseurs affluent dans les gradins du stade nordiste et nombreux sont les joueurs à faire preuve de sollicitations à commencer par Nicolas Pépé. L’attaquant ivoirien marche sur l’eau et plaît beaucoup en Premier League (Arsenal ?).

Dimanche, Luis Campos a fixé à 80 millions d’euros le prix de départ de l’attaquant vedette. Une somme conséquente mais Gérard Lopez a rejoint son directeur sportif même s’il exclut un départ dès cet hiver. « Je ne le souhaite pas et il a déjà dit plusieurs fois qu’il voulait terminer la saison à Lille, a déclaré le président lillois à l’AFP. Je ne pousserai pas pour le vendre. S’il part, c’est que le joueur aura exigé de partir et que le club aura reçu une offre satisfaisante. Mais on ne se dirige pas vers cette issue. »

Panoramic

Lopez ne veut voir Pépé partir cet hiver.

Thiago Mendes favori au départ ?

Pourtant un chèque de 80 millions d’euros ne serait pas de trop afin de satisfaire aux exigences de la DNCG. Pour rappel, le gendarme des finances du football français avait relégué administrativement le LOSC la saison dernière avant que Lopez ne réussisse à trouver les fonds nécessaires. D’ailleurs le président lillois a vite balayé cette menace de la DNCG pour expliquer les départs qu’il y aura durant le Mercato hivernal. Car oui il y en aura bien et même beaucoup d’après l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois. « Si on parle de la DNCG, le LOSC n’a pas besoin de vendre, car il a déposé cet été l’argent nécessaire pour toute la saison. Mais on va vendre pour trois raisons », a-t-il poursuivi avant de s’expliquer.

« On va d’abord essayer de vendre ou prêter des joueurs qui ont moins de temps de jeu. La deuxième, c’est que des joueurs sont sollicités et qu’on aura du mal à les retenir. Et enfin, il y a deux joueurs, que je ne citerai pas, à qui on avait promis un bon de sortie il y a un an et on respectera notre parole. » Parmi ces joueurs, Thiago Mendes devrait arriver en très bonne position dans la liste de ceux qui devraient faire leurs valises à partir du 1er janvier. Le Brésilien ne manque pas de sollicitations après sa bonne première phase et son transfert pourrait se jouer au-dessus de 40 millions d’euros.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *