Thiago Mendes (Lille) vendu dès cet hiver ?

Thiago Mendes
Thiago Mendes pourrait être vendu durant le Mercato hivernal par le LOSC afin d’équilibrer les comptes en vue des différents passages devant la DNCG. Le Brésilien devrait rapporter une trentaine de millions d’euros aux Lillois.

Comme le LOSC, c’est le jour et la nuit pour Thiago Mendes cette saison. Recruté durant l’été 2017, le milieu de terrain brésilien a eu besoin d’une saison pour s’acclimater complètement à la Ligue 1 même s’il a tenté de surnager tant bien que mal la saison dernière (4 buts et 4 passes en 35 matchs). Depuis la reprise de la Ligue 1, l’ancien joueur de Sao Paulo est l’un des maillons forts des Dogues, surprise de cette première partie de championnat. Sa collaboration avec Xeka dans l’entrejeu lillois permet à la BIP (Bamba, Ikoné, Pépé) de se projeter et ses performances font de lui un élément courtisé. Mercredi soir, RMC Sport a annoncé que Thiago Mendes a des fortes chances de quitter le nord de la France dès cet hiver. Un départ avant tout économique plus que sportif.

Mendes pour retenir Pépé ?

Courtisé par des clubs allemands l’été dernier (Wolfsburg, Schalke 04), le Brésilien est estimé à une trentaine de millions d’euros et ferait partie des pistes observées (avec Abdoulaye Doucouré, Leandro Paredes ou en Idrissa Gueyes) par Antero Henrique et le PSG concernant la venue d’un milieu lors du Mercato hivernal. Les dirigeants lillois ne cracheraient pas contre cette somme, eux qui sont dans le viseur de la DNCG depuis que cette dernière a mis en délibéré sa décision concernant un possible recrutement ou non du LOSC. La semaine dernière, Marc Ingla, directeur général du club, était resté évasif sur les rumeurs concernant le milieu. « On va faire les choses avec raison et équilibre pour ne pas perdre cette dynamique sportive, avait-il déclaré sur beIN Sports. Thiago Mendes est sollicité. C’est un joueur performant, l’un des tops milieux d’Europe aujourd’hui. » Entre Pépé et Thiago Mendes, Gérard Lopez a fait son choix. Il souhaite conserver à tout prix son attaquant et c’est donc le Brésilien qui risque d’être sacrifié sur l’autel de la stratégie financière lilloise.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *