Gasset, Subotic, Ben Arfa… Roland Romeyer (Saint-Etienne) fait le point

Roland Romeyer
Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe, Roland Romeyer, le président du directoire de Saint-Etienne, a évoqué certains dossiers chauds du prochain Mercato d’été. Il est notamment question de l’avenir de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Alors que Saint-Etienne pointe à une prometteuse quatrième place en Ligue 1, le président du directoire Roland Romeyer ne veut pas entendre parler d’un éventuel départ de Jean-Louis Gasset. Selon le copropriétaire des Verts avec Bernard Caïazzo, l’ex-adjoint de Laurent Blanc va poursuivre l’aventure dans le Forez. « C’est moi qui l’ai appelé, à l’automne 20017, pour le faire venir, a expliqué le dirigeant stéphanois dans les colonnes de L’Equipe. J’ai un profond respect pour lui. Si on termine dans les huit premiers, il sera automatique conservé. Aujourd’hui, nous sommes quatrièmes. C’est notre meilleur classement des cinq dernières saisons à ce stade de la compétition. Ce que l’on souhaite, Bernard et moi, c’est continuer avec le staff en place. La stabilité de l’entraîneur fait également partie de l’histoire des Verts. Snella, Herbin, Galtier… tous restés longtemps. »

Deux ans de plus pour Saliba, patience pour Subotic

Au niveau de l’effectif, Roland Romeyer refuse de confirmer la venue du défenseur central havrais Harold Moukoudi (« on a un intérêt pour lui »), mais il y a effectivement des discussions pour prolonger les contrats de William Saliba et Neven Subotic. « Saliba ? Son souhait, c’est de rester. Il est très intelligent et il ne veut pas se brûler les ailes. Il possède encore deux ans de contrat et on va le prolonger de deux années supplémentaires. (…) Subotic ? La cellule recrutement a rencontré son agent il y a quelque temps. C’est un joueur très sérieux et sur lequel le club compte. On verra dans un mois et demi. »

Trois conditions pour Ben Arfa

A l’occasion de cet entretien accordé au quotidien sportif, Roland Romeyer a aussi évoqué la piste menant à Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) de Rennes. En fin de contrat avec les Rouge et Noir, l’ancien joueur de Lyon, Marseille, de Newcastle, de Nice et de Paris peut-il intéresser l’ASSE ? « Pour cela, il faudrait que trois conditions soient réunies. 1. Qu’Hatem ne soit plus un joueur du Stade Rennais. 2. Que Jean-Louis Gasset souhaite le recruter. 3. Que le club puisse l’offrir. » Le message est passé…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *