Ferland Mendy (OL) comme priorité du Barça

Un nouveau concurrent à Bernat ?
A la recherche d’un latéral gauche pour la saison prochaine, le FC Barcelone a érigé Ferland Mendy comme cible prioritaire. Le Lyonnais a fortement impressionné Eric Abidal, directeur sportif du club catalan.

Le cas Adrien Rabiot presque définitivement refermé, le FC Barcelone n’en a pour autant pas fini avec le football français. Le club catalan se prépare à rencontrer l’Olympique Lyonnais en 8emes de finale de la Ligue des Champions et il semble qu’il n’y a pas que sur le terrain que les Barcelonais vont se montrer vigilants. D’après El Mundo Deportivo, Josep Bartomeu et Eric Abidal vont profiter de la double-confrontation contre les hommes de Bruno Genesio afin de faire du repérage dans les rangs lyonnais en vue du prochain marché des transferts. Houssem Aouar ou Tanguy Ndombélé ? Il s’agit en réalité de Ferland Mendy. D’après le quotidien catalan, le latéral gauche a été placé tout en haut de la liste du directeur sportif du Barça.

Panoramic

Abidal a été séduit par les performances du Lyonnais.

L’allant offensif de Mendy plaît

Une recrue afin de renforcer un poste où Jordi Alba se sent bien seul depuis le départ de Lucas Digne l’été dernier vers Everton. Alors que la prolongation de l’international espagnol tarde toujours, le profil de Mendy plaît fortement du côté du Camp Nou qui a érigé une short-list où l’on retrouve également Filipe Luis (Atlético Madrid) et Junior Firpo (Betis). Supervisé à de nombreuses reprises notamment lors des matchs de poule de la Ligue des Champions, le néo-international français (1 sélection) a séduit le board catalan par sa capacité à se projeter vers l’avant à l’image de Jordi Alba tout en se montrant complet défensivement. Ce n’est pas la première fois que le nom de Mendy est associé à celui du Barça. L’été dernier, les champions d’Espagne en titre étaient venus aux renseignements sans pour autant aller plus loin.

La connexion Lyon – Barcelone de nouveau activée ?

Reste désormais à savoir si le Lyonnais est prêt à jouer les doublures. Il y a quelques jours, Ferland Mendy n’avait pas caché ses ambitions. « Si ma performance contre le Barça peut m’ouvrir des portes ? Bien évidemment, a reconnu l’ancien du HAC dans France Football. Ce sont des matchs comme contre ceux contre le Barça qui peuvent me faire connaître et montrer mon niveau. » Le Barça compte également sur la présence d’Abidal, un ancien de la maison lyonnaise, et les bonnes relations entretenues avec Jean-Michel Aulas depuis le transfert de Samuel Umtiti pour favoriser l’opération. Car la concurrence s’annonce féroce pour le jeune espoir lyonnais (23 ans) également surveillé par le PSG. Aulas s’attendait à être attaqué par toute l’Europe l’été prochain notamment sur les cas Aouar et Ndombélé mais les départs entre Rhône et Saône pourraient être plus nombreux que prévus finalement…

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *