Neymar, Messi, Rabiot, Alba, Isco… Le point Mercato de Josep Maria Bartomeu (FC Barcelone)

Neymar / Messi / Rabiot
Présent au micro d’El Partidazo de Cope, le président Josep Maria Bartomeu a évoqué les différents dossiers chauds du Mercato du FC Barcelone. Il est notamment question des Parisiens Neymar et Rabiot.

Après avoir recruté Kevin-Prince Boateng (Sassuolo), Jean-Clair Todibo (Toulouse) et Jeison Murillo (Valence) lors du Mercato d’hiver, le FC Barcelone s’active désormais pour préparer la saison prochaine, l’arrivée de Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) ayant d’pres et déjà été officialisée. Alors que les noms des Parisiens Adrien Rabiot et Neymar reviennent avec instance, le président Josep Maria Bartomeu apporte quelques précisions. « Rabiot est un joueur libre, a indiqué le boss des Blaugrana au micro d’El Partidazo de Cope. Le Barça a déjà fait un communiqué pour expliquer qu’il n’avait pas recruté Rabiot. Il n’y a aucun accord. Si le Barça est en train de négocier avec lui, je ne vais pas le dire. A partir de maintenant, je dois préparer la saison prochaine. (…) Nous avons dit à de Jong qu’il y avait une manière de jouer et que, même si Valverde partait, nous continuerions avec cette manière. Nous ne lui avons pas dit que nous vendrions deux milieux de terrain. »

Bartomeu : « Neymar ? Je n’ai jamais parlé à son père »

Malgré les rumeurs qui continuent d’affluer au fil des semaines, Josep Maria Bartomeu effectue aussi une mise au point au sujet d’un éventuel retour de Neymar. « Je n’ai jamais parlé à son père, ils ne m’ont jamais rappelé. Le père et le joueur ne m’ont pas dit : « je veux retourner au Barça ». Dans ce que nous préparons pour le futur, Neymar n’y est pas. Le Barça a pris sa décision, et nous avons signé Coutinho et Dembélé. Avec l’argent de Neymar, nous avons engagé ces deux joueurs et nous sommes très heureux avec eux. Neymar est un joueur exceptionnel. Il est très talentueux et il a remporté des titres en France. La décision a été prise par le PSG, nous ne voulions pas le vendre. »

Messi vers une nouvelle prolongation 

Sans écarter une possible offensive sur Isco, le meneur de jeu du Real Madrid, Josep Maria Bartomeu est également revenu sur les contrats de Lionel Messi, Ivan Rakitic et Jordi Alba. Alors le latéral espagnol est en passe de prolonger jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain croate va devoir patienter un petit peu. « Je lui parle, et il sait que, lorsque le club aura une nouvelle capacité économique, nous nous réunirons et nous discuterons. Maintenant, ce n’est pas le cas. » Pour La Pulga, il y aura évidemment un renouvellement assure le dirigeant catalan.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Allan-PSG, Kamara-Angleterre, Bakayoko-Milan… Les rumeurs transferts du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *