Edinson Cavani (PSG) trop cher pour Naples

3. Edinson Cavani (URU)
Selon Rai Sport, Naples aurait décidé d’abandonner la piste menant à Edinson Cavani. L’avant-centre du Paris Saint-Germain serait trop gourmand pour le club du président Aurelio De Laurentiis, qui devrait privilégier la venue d'éléments plus jeunes dans les prochains mois.

A moins d’un improbable revirement de situation, Naples aurait fini par abandonner la piste menant à Edinson Cavani (31 ans, Paris Saint-Germain). Le club du président Aurelio De Laurentiis aurait pu faire de gros efforts pour boucler cette opération l’été prochain, mais l’avant-centre international uruguayen serait tout simplement trop gourmand. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le club de la Capitale, le natif de Salto aurait dû accepter de baisser sensiblement son salaire pour avoir une chance de retrouver les coéquipiers de Marek Hamsik, mais l’écart serait trop important (les Partenopei lui auraient proposé un bail de longue durée avec un chèque évalué aux alentours de sept millions d’euros par an + des bonus).

Piste chinoise pour Cavani avec Guangzhou Evergrande

Aujourd’hui, le Napoli ne serait pas en mesure de réaliser un tel deal (coût du transfert + salaire du Matador), et Carlo Ancelotti, le successeur de Maurizio Sarri, aurait été informé par sa direction de la fin des discussions. Selon Rai Sport, l’actuel deuxième de Serie A devrait désormais privilégier le profil d’éléments plus jeunes (Chiesa ? Kouamé ? Piatek ? Dolberg ?). De son côté, Edinson Cavani pourrait notamment compter sur l’intérêt du Guangzhou Evergrande de Fabio Cannavaro, une écurie qui ne devrait pas avoir le moindre souci pour lui assurer des conditions des plus avantageuses. Sur le Vieux Continent, l’Atlético Madrid serait aussi susceptible de se manifester en cas de départ de Diego Costa.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Naples relance Lobotka (Celta Vigo)
>>> Naples se place pour Kouamé (Genoa)
>>> Naples veut garder Ospina (Arsenal)
>>> Allan au PSG ? Naples cherche son remplaçant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *