Denis Suarez (FC Barcelone) se dirige vers Arsenal

Denis Suarez (FC Barcelone)
En manque de temps de jeu avec le Barça, le milieu de terrain espagnol Denis Suarez serait en partance pour Arsenal, a-t-on appris chez nos confrères de Sky Sport Italia.

Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le Barça (+une année supplémentaire en option), le milieu de terrain international espagnol Denis Suarez (24 ans) se rapprocherait de la sortie. Ciblé par le Milan AC et l’AS Rome en Italie, le numéro 6 serait parti pour poursuivre sa carrière en Premier League, a-t-on appris chez nos confrères de Sky Sport Italia. En manque de temps de jeu chez les Blaugrana (2 apparitions cette saison en Liga), le natif de Salceda de Caselas serait en contacts très avancés avec Arsenal. Les détails du deal n’auraient pas filtré, mais l’ancien joueur de Manchester City aurait été convaincu par le discours d’Unai Emery, le manager des coéquipiers de Laurent Koscielny, qui l’a déjà eu sous ses ordres à Séville. Il s’agirait de la destination privilégiée pour relancer sa carrière dans le contexte le plus favorable possible.

Une offre formulée pour le Marocain Benatia (Juventus), mais…

Par ailleurs, à l’image des Allemands de Schalke 04 (qui viennent d’enregistrer le départ de Naldo pour l’AS Monaco), les Gunners auraient transmis une offre à l’entourage de Mehdi Benatia (31 ans). Lié jusqu’en juin 2020 avec la Juventus Turin, le défenseur central international marocain aurait émis le souhait de migrer sous d’autres cieux afin de retrouver une place de titulaire. Mais, selon les informations du quotidien La Gazzetta della Sport, la porte serait fermée à double tour pour le Mercato d’hiver. La Vieille Dame n’aurait aucune intention de le laisser filer en cours de saison. Même son de cloche concernant le Camerounais Nicolas Nkoulou (28 ans, Torino). Titularisé à dix-neuf reprises cette saison en Serie A, l’ex-Monégasque, Marseillais et Lyonnais aurait aussi été ciblé pour renforcer une arrière-garde qui a encaissé 31 buts cette saison en Premier League. Mais Arsenal serait aujourd’hui contraint de se rabattre sur d’autres dossiers avant le terme de cette période de mutations.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *