Monaco officialise l’arrivée de Naldo

Naldo (Monaco)
Sur son compte Twitter, Monaco a confirmé ce jeudi la signature du défenseur central de Schalke 04, Naldo. Ce dernier a paraphé un contrat jusqu'en 2020.

Le Mercato hivernal de l’AS Monaco est officiellement lancé. En attendant la possible signature de Cesc Fabregas, avec lequel les discussions se poursuivent, le club de la Principauté a officialisé ce jeudi après-midi l’arrivée de Naldo. Le défenseur central de Schalke 04 s’est engagé avec l’écurie entraînée par Thierry Henry, comme révélé un peu plus tôt par nos confrères de RMC. Il a signé un contrat d’un an et demi avec sa nouvelle équipe. Âgé de 36 ans, Naldo n’a connu que la Bundesliga au cours de sa longue carrière en Europe. Passé par le Werder Brême, Wolfsburg et Schalke 04, il a notamment remporté deux fois la Coupe d’Allemagne et une fois la Coupe de la Ligue. Surtout, il a fréquemment disputé la Coupe d’Europe, comptabilisant près de 100 matchs européens, dont 36 en phase finale de Ligue des Champions.

A Monaco, l’international brésilien (4 sélections) aura la lourde tâche de solidifier l’une des pires défenses de Ligue 1. Kamil Glik est en souffrance depuis son retour de la Coupe du Monde, et Jemerson n’est plus que l’ombre de lui-même. Il apportera aussi son expérience au sein d’un vestiaire qui en manque cruellement. « C’est un nouveau projet pour moi après quatorze ans en Bundesliga. Je remercie l’AS Monaco pour sa confiance, explique Naldo sur le site de l’ASM. Je vais tout faire pour répondre au mieux aux attentes du club sur le terrain mais également en dehors. Je souhaite apporter mon expérience pour aider l’AS Monaco à retrouver sa place. » Thierry Henry espère maintenant d’autres renforts, au poste de latéral, au milieu et en attaque.

A voir aussi :
>>> Un espoir sud-africain débarque à Monaco

Crédit photo : AS Monaco/Stéphane Senaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *