Quelle est la cote de Bruno Genesio (OL) sur le marché des transferts ?

Bruno Genesio
En fin de contrat avec l’OL, Bruno Genesio dispose-t-il d’une belle cote sur le marché des entraîneurs ? Foot365 fait le point avant le choc de mardi soir face au Barça.

Libre en juin prochain, Bruno Genesio a émis le souhait de prolonger sa mission comme coach de l’OL, mais le doute subsiste. Alors que le président Jean-Michel Aulas souhaite prendre son temps, le successeur d’Hubert Fournier dispose-t-il d’une belle cote sur le marché des transferts ? En cas de divorce avec les Gones, le technicien rhodanien peut-il rebondir dans un top club étranger ? « S’il s’est rapproché de Pini Zahavi, c’est qu’il a une idée derrière la tête, nous explique un agent ayant ses entrées en Premier League. C’est clairement un plus, mais ce n’est pas une garantie de trouver une place. Il y a Claude Puel à Southampton puis Leicester, mais certains ont attendu pendant des années et ce n’est jamais venu… »

« Si l’OL sort le Barça, ce sera différent »

C’est notamment le cas de René Girard qui avait fait appel à une société anglaise d’agents, mais qui n’a pas trouvé preneur malgré un titre de champion sur son CV avec Montpellier. « Genesio est connu pour proposer du jeu et savoir valoriser les joueurs, mais je ne vois pas une grosse écurie tenter le coup, indique un « scout » de Serie A. Vous me parlez de la victoire à Manchester City, mais ce n’est pas assez. Si l’OL sort le Barça, ce sera différent, même s’il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas des tonnes de postes disponibles. Il faut aussi voir ce qu’il cherche. S’il est moins exigeant que Blanc, son profil pourrait intéresser certaines écuries en Italie, mais il ne faut pas regarder dans les premières places. Il faudrait davantage miser sur un club intermédiaire pour faire ses preuves. Cela peut paraître bizarre, mais il faut savoir descendre d’un cran pour ouvrir des portes. Son salaire correspond d’ailleurs à cette logique (ndlr : de l’ordre de 100 000 euros par mois). »

Panoramic

Le 8eme de finale de Ligue des Champions pourrait peser lourd pour l’avenir de Bruno Genesio

Un club intermédiaire au mieux pour Genesio ?

Dans les colonnes de Marca, Bruno Genesio s’est dit attiré par une expérience au sein du championnat espagnol : « Oui, la Liga est un championnat qui me plaît beaucoup car on s’y concentre sur le football, le jeu. Toutes les équipes jouent, que ce soit en haut ou en bas de tableau. C’est un championnat que nous aimerions tous connaître ». Mais la problématique reste la même. Aujourd’hui, Bruno Genesio est une figure de la L1, mais cela risque d’être juste pour plusieurs formations étrangères. « Si Aulas attend fin mars pour trancher son cas, ce n’est pas non plus un hasard, nous confie notre recruteur italien. Aujourd’hui, je peux le voir dans des clubs comme Séville, ou Everton (via Pini Zahavi), mais il n’a pas la cote d’un Garcia quand il a rejoint directement la Roma. Malgré ses miracles avec Monaco, Jardim a surtout parlé avec des formations exotiques avant de revenir à la case départ. Je ne suis pas persuadé que Genesio puisse faire mieux que le Portugais avec Mendes. » Une prolongation avec l’OL (qui passe notamment par un retour en C1 la saison prochaine), cela serait peut-être la meilleure solution, non ?

A voir aussi :
>>> Chaîne, compos, stats… Tout ce qu’il faut savoir sur Lyon – Barcelone

>>> Depay veut un top club, à lui de choisir le chemin à suivre
>>> Toute l’actualité de la Ligue des Champions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.