Bruno Genesio prolongé ? Jean-Michel Aulas précise sa position

Jean-Michel Aulas / Bruno Genesio
Lors d’un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, détaille sa position quant à la fin de contrat de Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers de Nabil Fekir.

En fin de contrat avec l’OL, Bruno Genesio va-t-il prolonger sa mission comme entraîneur des coéquipiers de Nabil Fekir ? Après avoir fait part de son intention de prendre son temps, Jean-Michel Aulas a précisé sa position lors d’un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe. « J’ai simplement dit, humblement, que ça ne me paraissait pas être le bon moment (ndlr : pour parler d’une éventuelle prolongation), explique le président des Gones. Sans être dans une mauvaise spirale, on n’a pas débuté l’année dans les meilleures conditions. Je sais que la pression extérieure, qu’elle soit médiatique ou des supporters, est toujours plus forte quand il y a un doute sur un certain nombre de résultats. Je me suis mis d’accord avec Bruno pour qu’on discute, en fin de saison, à partir d’objectifs déjà, en partie, atteints. »

Aulas et Genesio d’accord sur une procédure

Alors que les Lyonnais ont rendez-vous avec le FC Barcelone lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Bruno Genesio a d’ores et déjà atteint l’un des objectifs au programme. « Il y en a un autre qui est lié à un retour en C1 au terme de cette saison, précise JMA. Cela ne veut pas dire que si on l’atteint, on va signer les yeux fermés. On va discuter. Et s’il n’est pas atteint, ça ne veut pas dire qu’on ne va pas le reconduire. Je dis simplement qu’on s’est mis d’accord à cent pour cent sur une procédure. (…) Il n’y a aucune raison d’imaginer que lui et son staff ne soient pas reconduits. »

Aulas : « J’ai une confiance totale en Bruno (Genesio) »

Alors que quelques noms commencer à circuler pour remplacer Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas préfère parler de stabilité : « J’ai une confiance totale en Bruno (Genesio). Il faut que la réciprocité soit vraie. La confiance est supérieure aux engagements écrits quand on a affaire à une personne qui est à la fois l’actionnaire et le président. On n’est pas dans un cas où la personne qui va discuter avec lui est de passage à l’OL ».

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Genesio ou Aulas, qui a raison ? Le débat de Foot365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *