Chelsea va faire appel de son interdiction de recrutement

roman abramovich
Chelsea a indiqué dans un communiqué que le club réfutait « les conclusions du Comité disciplinaire de la FIFA » ayant mené à son interdiction de recrutement pour un an et allait par conséquent faire appel de la décision.

Chelsea ne s’avoue pas vaincu. Dans la foulée de l’annonce par la FIFA de son interdiction de recrutement pour les deux prochaines périodes de mutations, le club londonien a publié un communiqué ce vendredi pour se défendre. « Chelsea réfute catégoriquement les conclusions du Comité disciplinaire de la FIFA et interjettera en conséquence appel de la décision, précisent les Blues. Le club souhaite préciser qu’il respecte l’important travail entrepris par la FIFA au sujet de la protection des mineurs et a pleinement coopéré avec elle durant l’enquête. » Chelsea en profite pour préciser que les accusations de la FIFA concernaient au départ 92 joueurs et se félicite malgré tout que les infractions aient été démontrées « seulement » dans 29 cas. Même s’il est « extrêmement déçu » que la Fédération internationale n’ait pas retenu ses efforts. Les Blues feront ainsi appel prochainement devant la FIFA.

La Fédération anglaise va aussi faire appel

Sanctionnée d’une lourde amende (environ 450 000 euros), la Fédération anglaise a annoncé via un communiqué avoir l’intention de la contester devant la FIFA. Elle a aussi soufflé avoir « pleinement coopéré » avec les enquêteurs de la Fédération internationale et assure qu’elle « continuera de travailler avec la FIFA et Chelsea de manière constructive pour régler les problèmes soulevés par cette affaire. » La FA ne fera pas d’autre commentaire à ce stade.

A voir aussi :
>>> Chelsea : Zidane, Hazard, Higuain… Quelles conséquences après l’interdiction de recrutement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *