Bruno Genesio (OL) : « Les intérêts personnels passent après le club »

Bruno Genesio (Lyon)
Bruno Genesio a commenté à chaud l’annonce de Jean-Michel Aulas de repousser sa décision définitive pour sa prolongation de contrat. « Très déçu » de ne pas avoir qualifié l’OL pour la finale de la Coupe de France, il se projette désormais sur la fin de saison en L1.

Bruno Genesio avait le visage fermé. Tendu avant même le début de sa conférence de presse, l’entraineur de l’OL faisait grise mine. Il était d’abord marqué par l’élimination des Lyonnais par Rennes en demi-finale de la Coupe de France mardi (2-3). Mais il attendait surtout que Jean-Michel Aulas explicite sa décision de repousser à la fin de saison toute annonce concernant une éventuelle prolongation de son contrat de coach de l’OL. Une fois fait, il a commenté à chaud les déclarations de son président. « J’ai toujours dit que les intérêts personnels passaient après le club, après l’institution. Je ne veux pas faire exception pour mon cas personnel. Je suis très déçu de ne pas être qualifié pour la finale de la Coupe de France, c’était l’un des objectifs que l’on s’était fixés avec le président. Lorsque j’ai dit que je savais ce que le président allait dire, c’était exactement ça. » C’est-à-dire que sa prolongation de deux ans était conditionnée à une qualification pour la finale et à une place sur le podium de L1.

Genesio : « Je vais tout donner pour laisser le club dans l’état dans lequel je l’ai trouvé »

Genesio s’est d’ailleurs immédiatement tourné vers cet objectif. « Il reste huit matchs de championnat et je vais tout donner pour amener l’équipe à la 2eme place, pour laisser le club dans l’état dans lequel je l’ai trouvé, à savoir qualifié pour la Ligue des Champions. Pour moi, c’est le plus important. » Aulas a affiché la même détermination quant à la perspective d’un sprint final ouvert : « J’ai aussi une conscience par rapport à l’institution. J’ai la responsabilité de diriger un club qui veut absolument jouer la Ligue des Champions et il faut continuer de motiver tout le monde quand on est dans cette situation. Je sais que Bruno a cette force de caractère qui va lui permettre de jouer le jeu jusqu’au bout. » Que ce soit pour gagner sa prolongation ou pour quitter son club de toujours sur une réussite.

A voir aussi :
>>> Jean-Michel Aulas (OL) repousse la décision pour la prolongation de Bruno Genesio à la fin de saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *