Benoît Costil (Bordeaux) tenté par un retour à Rennes ?

Benoît Costil
Selon L’Equipe, Rennes s’est mis en quête d’un gardien pour la prochaine saison. Et le nom de l’ancien portier rennais Benoît Costil est cité en Bretagne.

Quand il est parti libre au terme de son contrat, à la fin de la saison 2016-17, certains supporters rennais ont vécu son départ comme un petit traumatisme. Au Roazhon Park, Benoît Costil faisait partie des chouchous du public. Resté six ans en Bretagne, le gardien international français n’avait pas trouvé d’accord avec l’ancienne direction et n’avait donc pas prolongé son bail. Depuis, le portier de 31 ans évolue à Bordeaux, où il porte même le brassard de capitaine. Un statut qui n’a pas changé depuis l’arrivée de Paulo Sousa sur le banc bordelais. Pourtant, celui qui a été formé à Caen n’exclut pas de quitter la Gironde, où son équipe vit une saison difficile (13eme de Ligue 1 après 30 journées). Selon L’Equipe, il s’est même montré réceptif à une approche du Stade Rennais.

Après une première année réussie, Koubek interroge

Le quotidien sportif avance que l’équipe entraînée par Julien Stéphan aurait contacté Costil en vue d’un retour la saison prochaine. Car Rennes pourrait recruter un nouveau gardien pour l’exercice 2018-19. Depuis le départ de Benoît Costil à Bordeaux, c’est Tomas Koubek qui officie dans la cage des Rouge et Noir. Après une première saison très réussie, le Tchèque a connu des hauts et des bas en 2018-19, au point de se faire parfois concurrencer par Abdoulaye Diallo. Voilà pourquoi le Stade Rennais étudie la possibilité de se renforcer à ce poste. Mais il ne faut pas oublier Loïc Badiashile, jeune gardien de 21 ans prêté par Monaco depuis le mois de janvier. Un prêt assorti d’une option d’achat, que Rennes pourrait lever, comme le révélaient nos confrères de Goal il y a quelques jours…

A voir aussi : 
>>> Rennes : Ben Arfa parle de son avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.