Arsène Wenger au PSG ? Il va bientôt se décider

Arsène Wenger
Arsène Wenger doit choisir d’ici un mois entre l’une des quatre propositions dont il dispose pour revenir dans le football, selon The Times. Une le mènerait au PSG à un poste de directeur général en charge du sport.

Le retour aux affaires d’Arsène Wenger se précise. The Times révèle ce jeudi que l’Alsacien (69 ans) doit prendre une décision quant à son avenir d’ici un mois. Le quotidien britannique souffle qu’il a quatre offres à sa disposition et qu’il doit trancher. Si elles n’ont pas toutes filtré, l’une concerne un poste de sélectionneur national (Chine pour succéder à Marcello Lippi ?) et une autre émane du PSG. Pas pour remplacer Thomas Tuchel sur le banc parisien. Mais pour intégrer l’organigramme du club, probablement dans un rôle de directeur général en charge du sport, les heures d’Antero Henrique comme directeur sportif étant comptées. En raison de ses bonnes relations avec le Qatar, Wenger a souvent été envoyé au PSG, que ce soit comme entraîneur ou dirigeant. L’ex-manager d’Arsenal, resté au club pendant 22 ans et passé aussi Nagoya, Monaco ou Nancy, pourrait enfin y débarquer, près de huit ans après le rachat du septuple champion de France par QSI.

Wenger au PSG et auprès de Qatar 2022 ?

En fin de semaine dernière, le JDD avait indiqué que Tamim ben Hamad Al Thani, Emir du Qatar et propriétaire du club de la Capitale, avait soumis deux propositions à Wenger : une pour une mission aux prérogatives élargies au PSG et une autre pour un rôle dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde 2022. L’UEFA et la FIFA lorgnerait aussi le profil du Strasbourgeois, dont la cote est particulièrement élevée dans les instances du foot. Mais Wenger s’entend particulièrement bien avec Tuchel, qu’il a rencontré récemment. Le technicien allemand avait même été inclus dans la liste de ses potentiels successeurs chez les Gunners. Au lieu de se croiser, les deux hommes pourraient finalement collaborer. Pour le plus grand plaisir du PSG.

A voir aussi :
>>> Le PSG reconnait ses difficultés mais ne s’affole pas après sa qualification à Villefranche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *