Houssem Aouar (Lyon) a fait craquer Pep Guardiola

Houssem Aouar (Lyon)
Auteur d’une très grosse performance contre Manchester City, Houssem Aouar a fait succomber les Citizens en même temps que d’autres cadors anglais.

Fernandinho, David Silva, Bernardo Silva, Kevin De Bruyne… Au milieu de terrain, Pep Guardiola n’a que l’embarras du choix au moment de faire son équipe pour les matchs de Manchester City. Mais l’entraîneur espagnol n’est jamais rassasié et prospecte partout en Europe afin d’améliorer son effectif. Sa prochaine folie pourrait venir tout droit de Ligue 1 si l’on en croit L’Equipe. Dans son édition du jour, le quotidien sportif avance que les Citizens sont tombés sous le charme de Houssem Aouar mardi soir à l’occasion de la rencontre contre l’Olympique Lyonnais (2-2). Avec Tanguy Ndombele et dans un rôle qu’on ne lui connaissait pas tant, l’international Espoirs français a éteint le milieu adverse et gagné le respect de Guardiola. En difficulté depuis le début de la saison, le Bleuet retrouve des couleurs depuis quelques matchs.

Panoramic

Houssem Aouar est le dernier représentant de la formation lyonnaise à s’être imposé à l’OL.

Les cadors anglais sur le dossier Aouar

Dans les travées du Groupama Stadium, les éloges n’ont d’ailleurs pas mis longtemps à faire leur apparition. Que ce soit Mikel Arteta ou Guardiola lui-même, tous ont été impressionnés. « C’est un très bon joueur, un joueur incroyable, a déclaré l’Espagnol sur RMC Sport. Il est toujours très calme et a une bonne vision. » Déjà annoncé dans les petits papiers de Chelsea et de Liverpool, Aouar a vu Manchester City prendre contact avec son entourage dès le lendemain de la rencontre. Une prise de température auprès de l’agence qui s’occupe de ses intérêts et qui est bien implantée en Angleterre selon L’Equipe. En choisissant de faire prolonger l’une de ses pépites jusqu’en 2023 l’été dernier, Jean-Michel Aulas avait surtout cherché à blinder son joueur et contrer les attaques des cadors européens. Avec les dossiers Tanguy Ndombélé (Premier League ? Barça ?), Ferland Mendy et donc Aouar, le président lyonnais devrait pourtant être servi lors du prochain Mercato estival.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *