Antoine Griezmann et le FC Barcelone, ça discute à nouveau !

23- Antoine Griezmann (Real Sociedad / Atlético Madrid)
Selon le journal L’Equipe, les discussions auraient été relancées entre Antoine Griezmann et le FC Barcelone après la déroule des Colchoneros en Ligue des Champions.

L’été sera très, très chaud en Espagne. Depuis le début de la semaine, il est surtout question d’un Mercato agité au Real Madrid suite au retour aux affaires de Zinedine Zidane. Un nom est notamment évoqué dans la capitale : celui de Kylian Mbappé, également dans le viseur de la Juventus Turin. Mais un autre champion du monde français pourrait occuper le devant de la scène pendant la prochaine période de mutations. Antoine Griezmann, qui a pourtant prolongé son contrat à l’Atlético Madrid jusqu’en 2023 en fin de saison dernière, a relancé les discussions avec le FC Barcelone selon L’Equipe.

L’élimination contre la Juventus ne passe pas

En juin 2018, après un long feuilleton, le Mâconnais avait éconduit le club catalan, préférant rempiler à l’Atlético avec une grosse revalorisation à la clé. Sauf que l’échec des Colchoneros en Ligue des Champions contre la Juventus Turin a échaudé l’attaquant français. Ce dernier se voyait aller loin dans la compétition, surtout que la finale aura lieu au Wanda Metropolitano, le stade des Rojiblancos. Selon L’Equipe, ce dernier s’interroge sur son avenir et aurait chargé ses avocats espagnols de travailler sur un possible transfert au FC Barcelone. Malgré son échec il y a quelques mois, le Barça reste très intéressé, d’autant plus que l’opération semble tout à fait dans les cordes du club catalan.

L’Atlético victime d’un pillage cet été ?

La clause libératoire de Griezmann serait en effet de 120 millions d’euros, soit beaucoup moins que les 200 M€ évoqués l’été dernier. Les premiers échanges auraient permis de jeter les bases des négociations autour d’un contrat jusqu’en 2024 avec un salaire plus bas qu’à l’Atlético, mais une grosse prime à la signature. Reste à savoir quelle sera la position des Colchoneros dans ce dossier. Le club madrilène s’apprête déjà à perdre Diego Godin, en partance pour l’Inter Milan, et Lucas Hernandez, annoncé au Bayern Munich. On l’imagine mal brader la totalité de son effectif, surtout après avoir prolongé le contrat de son entraîneur Diego Simeone le mois dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.