Andoni Zubizarreta prêt à quitter l’OM pour Arsenal ?

Andoni Zubizarreta
A Marseille depuis deux ans et demi, Andoni Zubizarreta se pose des questions sur son avenir. Le directeur sportif de l’OM a été approché par Arsenal.

La semaine dernière, dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, Jacques-Henri Eyraud a parlé de la « fin d’un cycle » à l’Olympique de Marseille. Une fin de cycle qui doit se matérialiser par quelques départs à l’issue de la saison en cours. Naturellement, on a alors pensé à des joueurs, mais le discours du président olympien pourrait aussi concerner l’équipe dirigeante. Car à en croire L’Equipe, le directeur sportif Andoni Zubizarreta songerait à faire ses valises. Au club depuis octobre 2016, l’Espagnol serait lassé par son aventure marseillaise et surtout très tenté par le challenge que lui a récemment proposé Arsenal.

Arsenal a tenté Overmars et Monchi

A Londres, le directeur général Ivan Gazidis est parti depuis le mois de septembre, direction le Milan AC, et son successeur Raul Sanllehi est un proche de Zubizarreta, qu’il a côtoyé plusieurs années à Barcelone. L’Equipe rappelle fort justement que les Gunners avaient avancé leurs pions sur deux personnalités pour occuper la direction sportive : Marc Overmars et Monchi. Mais le premier vient de prolonger son contrat à l’Ajax Amsterdam, et le second a décidé de retourner à Séville, après une expérience mitigée à la Roma.

Emery apprécie Zubizarreta

Unai Emery, qui entraîne Arsenal depuis le début de la saison, serait aussi un des soutiens de poids au sein du club en faveur d’une arrivée de l’ancien gardien de but. Mais Andoni Zubizarreta n’a pas encore quitté Marseille, où certains supporters commencent à lui reprocher un manque de succès sur le marché des transferts. Jacques-Henri Eyraud a ainsi apporté un démenti au quotidien sportif : « Cette information ne me semble absolument pas d’actualité. Andoni, comme tout le staff, reste pleinement concentré sur cette fin de saison. » Mais à la différence des Gunners, revenus sur le podium de Premier League, l’OM pourrait encore être privé de Ligue des Champions en 2019-20.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.