Allan (Naples) penche pour le PSG

Allan (Naples)
Allan serait chaud pour rejoindre le PSG l’été prochain, d’après UOL Esporte, et serait convaincu que Naples lui ouvrira la porte en cas d’offre satisfaisante du club parisien pour le débaucher. Le champion de France en titre pourrait formuler une offre à hauteur de 60 millions d’euros.

Le PSG n’a pas abandonné la piste menant à Allan. Et pour cause, le club parisien aurait les faveurs du milieu défensif de Naples, à en croire les informations d’UOL Esporte. Le média brésilien explique que le Carioca (28 ans) a été convaincu par le discours de ses compatriotes qui évoluent à Paris. Il espérerait désormais que le Napoli, après l’avoir bloqué cet hiver, ouvre la porte à un départ en cas d’offre satisfaisante lors du prochain Mercato estival. UOL Esporte évoque une première offre parisienne à hauteur de 60 millions d’euros qui devrait arriver sur la table d’Aurelio de Laurentiis, le président du dauphin de la Juventus Turin en Serie A. Arrivé à Naples en 2015 en provenance de l’Udinese, Allan s’y est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable. Il y totalise déjà 169 apparitions toutes compétitions confondues, pour 8 buts. C’est son profil de pure sentinelle qui a séduit Thomas Tuchel lors de la double confrontation avec le PSG en phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison.

Allan à la Copa América avec le Brésil ?

Comme le confirme UOL Esporte, ce dossier serait mené par les dirigeants parisiens en parallèle de celui concernant Ander Herrera, dont le contrat avec Manchester United arrive à son terme à l’issue de la saison. Les deux joueurs, dont les profils sont sensiblement différents, pourraient ainsi constituer les deux renforts minimum attendus dans l’entrejeu par Tuchel pour 2019-20. Révélé sur le tard au haut niveau, Allan a intégré la sélection brésilienne en novembre dernier et honoré mardi sa troisième sélection en match amical contre la République tchèque (1-3). Ça pourrait faire un Parisien de plus concerné par la Copa América l’été prochain. Mais il n’est pas certain que cela refroidisse les ardeurs du PSG pour celui qu’il a identifié comme la recrue idéale pour combler un vide dans le rôle de numéro 6.

A voir aussi :
>>> PSG, Marseille, Lyon… Le bilan de leurs internationaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *