Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) à l’AC Milan, ça brûle

Zlatan Ibrahimovic (Suède) : complicité peu évidente
D’après les révélations faites jeudi un soir par un responsable de la MLS, Zlatan Ibrahimovic serait en passe de finaliser son retour à l’AC Milan.

Sept ans après l’avoir quitté, Zlatan Ibrahimovic s’apprête à effectuer son grand come-back à l’AC Milan. Évoquée il y a quelques jours déjà, cette éventualité se précise après que Don Garber, le commissaire de la MLS, a fait savoir jeudi soir que le transfert du buteur de Los Angeles Galaxy chez les Rossonerri était déjà enclenché. Invité d’une émission de la chaine sportive ESPN, le dirigeant a indiqué clairement qu’ « Ibrahimovic est en train d’être recruté par Milan». Cette annonce a fait l’effet d’une bombe en Italie, même si elle n’a encore été confirmée par aucune des parties concernées. Les principaux journaux sportifs italiens en ont tous fait leur Une ce vendredi, tandis que les tifosi milanais commencent déjà à se frotter les mains à l’idée de voir leur ancien buteur retrouver San Siro. En 2011, Ibra avait été le grand artisan du dernier titre de champion d’Italie conquis par le géant lombard.

La MLS regrette déjà Ibrahimovic

Tout en suggérant que l’avenir de l’ancien parisien était en train de s’écrire en Italie, Garber a laissé un espoir à ceux qui étaient contents de voir l’attaquant scandinave faire les beaux jours de la MLS : « J’adorerais le voir revenir, mais ça sera au LA Galaxy (d’agir, ndlr). J’ai apprécié les moments forts de Zlatan chez nous, en particulier lorsqu’il m’a parlé à la troisième personne.» Le patron du championnat nord-américain a ensuite admis que le passage d’Ibra outre-Atlantique a été aussi remarqué que celui de David Beckham : « C’est est un gars tellement intéressant. Avec lui, on ne s’ennuyait pas. Il a fait le show, comme David Beckham l’a fait lors de ses premières années chez nous ». Manifestement, Garber n’a donc pas été contrarié par Ibrahimovic pour les déclarations que ce dernier avait tenues suite à son ultime match avec Galaxy. « Si je pars, personne ne se souviendra de ce championnat », avait confié ce dernier.

A noter qu’outre Milan, le nom d’Ibrahimovic a aussi circulé en Espagne, mais également à Bologne dernièrement. Le directeur sportif de cette modeste équipe italienne avait confié que des négociations étaient en cours pour s’attacher les services du goleador suédois. Pour rappel, la Serie A est le championnat où Ibrahimovic a joué le plus longtemps durant sa carrière. Il y a évolué huit ans portant successivement les couleurs de la Juve, de l’Inter et de l’AC Milan donc. En 2009 et 2012, il a aussi terminé meilleur buteur du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *