Wissam Ben Yedder rejoint Monaco (officiel)

Wissam Ben Yedder
Après avoir satisfait à la visite médicale mardi, Wissam Ben Yedder s’est officiellement engagé avec l’AS Monaco ce mercredi. L’attaquant international rejoint le Rocher pour les 5 prochaines saisons.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Il n’y avait pas que Marseille qui était à la recherche de son « grantatakan » cet été en Ligue 1. Préparant l’après-Falcao, l’AS Monaco s’est aussi lancé sur le difficile marché des buteurs et a enfin trouvé sa perle rare. Si André Silva aurait pu être l’heureux élu, une divergence financière a fait capoter les discussions entre le club de la Principauté et l’attaquant portugais. C’est finalement sur Wissam Ben Yedder que les Rouge et Blanc se sont rabattus et ils viennent d’en officialiser l’arrivée ce mercredi. « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Wissam Ben Yedder. Wissam est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales, tout son sens du but, a déclaré Oleg Petrov dans le communiqué officiel. C’est par ailleurs un joueur avec une mentalité exemplaire. » Après trois ans en Liga du côté du FC Séville, l’international français (3 sélections) fait son retour par la grande porte dans le championnat de France avec ce contrat pour les cinq prochaines saisons.

blaise matuidi juventusPanoramic

Matuidi après Ben Yedder ?

Ben Yedder en attendant Matuidi ?

Si Monaco n’a pas communiqué sur le prix d’achat, c’est bien une clause de 40 millions d’euros qui est avancée depuis le début des négociations. Une sacrée plus-value pour le club sévillan qui avait arraché Ben Yedder à Toulouse pour un peu moins de 10 millions d’euros en 2016. Quatrième meilleur buteur de l’histoire du FC Séville (70 buts), l’ancien joueur de futsal rejoint un club qui s’est sauvé in-extremis en Ligue 1 la saison dernière et qui reste sur une large défaite contre Lyon le week-end dernier (3-0). Malgré le chantier, Ben Yedder affiche sa confiance afin d’aider l’ASM à retrouver les sommets et pourquoi pas accrocher le wagon des Bleus pour l’Euro 2020 malgré l’absence de coupes européennes. « J’ai choisi Monaco car je crois dans ce projet et je suis déterminé à faire tout mon possible pour aller au bout de nos ambitions communes. Je viens avec l’intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l’envie de franchir un nouveau palier. » L’arrivée du natif de Sarcelles ne clôt pas pour autant le Mercato monégasque puisque Blaise Matuidi ou encore Daniele Rugani sont dans le viseur.

A voir aussi :
>>> Mandzukic a d’autres priorités que Monaco [exclu365]
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *