Weigl, Allan… Quelle sentinelle pour le PSG ?

befunky-collage 1
A la recherche d’un milieu de terrain, le PSG a ciblé Allan. Seulement le prix demandé par le Napoli a refroidi Leonardo qui pourrait se tourner vers Julian Weigl, moins cher.

Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta en juin 2018, le PSG est à la recherche d’un milieu défensif. Lors des différents Mercato, Thomas Tuchel en a fait une priorité mais le technicien allemand n’a pas vraiment vu ses désirs devenir réalité. Si Leandro Paredes a débarqué dans la Capitale cet hiver, l’Argentin n’a pas totalement convaincu chez les champions de France et une arrivée est attendue cet été. Cible prioritaire des Parisiens depuis de longs mois, Allan fait figure de favori. Antero Henrique avait commencé les négociations avec le joueur et le Napoli et l’arrivée de Leonardo n’a pas ralenti le processus. Mais alors qu’un accord semblait être en ligne de mire (contrat de 3 ans, 6 millions d’euros annuels), Il Mattino annonce que le PSG a freiné l’avancée des négociations en même temps que Naples a proposé une prolongation à son joueur. Selon le quotidien napolitain, Leonardo juge trop élevé le montant demandé par Aurelio De Laurentiis. Le président du Napoli réclame 70 millions d’euros quand les champions de France évaluent le milieu brésilien à 50 millions d’euros.

Weigl, le compromis idéal ?

Est-ce une façon de mettre la pression sur le dauphin de la Juventus Turin en Serie A ? Quoi qu’il en soit, les dirigeants parisiens continuent de regarder ailleurs avec un plan B. Le directeur sportif brésilien avance sur le dossier Milinkovic-Savic mais là aussi il faudra débourser une somme conséquente pour l’international serbe. Face à ces deux dossiers complexes, une ancienne piste pourrait bien être réactivée. Selon Bild, le Borussia Dortmund est désormais ouvert à la vente de Julian Weigl. Le milieu allemand plaît particulièrement à Thomas Tuchel qui l’a coaché au BvB et représente une cible à moindre coût comparée à Allan ou Milinkovic-Savic. Un chèque de 30 millions d’euros devrait suffire pour rafler la mise pour le jeune international (5 sélections). Reste que le quotidien allemand avance qu’Arsenal fait également partie des courtisans et pourrait passer à l’action afin de remplacer Aaron Ramsey, parti libre à la Juve.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *