Valentin Rongier (Nantes) ne viendra pas à l’OM

Valentin Rongier (Nantes)
Marseille et Nantes ont définitivement clos les négociations pour un transfert de Valentin Rongier. Après avoir discuté jusque dans les derniers instants du Mercato, les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord pour le transfert du capitaine du FCN, qui reste ainsi chez les Canaris.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


C’est un dénouement qui rappelle de mauvais souvenirs à l’OM. Après des négociations qui ont duré toute la journée de lundi, date de la clôture du Mercato estival, Marseille et Nantes n’ont pas trouvé d’accord pour le transfert de Valentin Rongier. A en croire les informations de 20 Minutes, une arrivée du capitaine du FCN (24 ans) sur la Canebière comme joker, une option possible entre clubs de L1 même hors de la période d’ouverture du marché des transferts, est écartée. Ouest-France se montre moins catégorique. Le natif de Mâcon était pourtant à Marseille dans l’espoir que sa situation ne se débloque. Mais après moult rebondissements, il n’a pas pu s’engager avec l’OM avant minuit, alors même qu’il avait trouvé un accord contractuel avec les dirigeants olympiens.

L’OM sans remplaçant pour Luiz Gustavo

L’OM a tenté jusque dans les derniers instants du Mercato d’infléchir la position de Waldemar Kita, ferme depuis l’ouverture des discussions. Elles portaient sur un montant de 15 millions d’euros, dont 2 de bonus, mais achoppaient sur le pourcentage sur la plus-value à la revente que désirait le président du FC Nantes. De 30%, Marseille a accepté de passer à 50%, d’après les informations de Ouest-France. Insuffisant toutefois pour trouver un accord avant la deadline. C’est un énorme coup dur pour l’OM, qui a laissé partir plus tôt ce lundi Luiz Gustavo vers Fenerbahçe, qui a déboursé 7 millions d’euros pour recruter le milieu brésilien. Ce départ devait être compensé par Rongier, voire par Rafinha ou Victor Wanyama, pistes évoquées dimanche par RMC Sport. Mais le milieu du FC Barcelone a finalement pris la direction du Celta Vigo et l’international kenyan est resté à Tottenham. Un statu-quo qui dépeuple l’entrejeu marseillais, qu’André Villas-Boas se désolait de devoir reconstruire après la victoire de l’OM contre Saint-Etienne dimanche (1-0).

Valentin Rongier (Nantes)Panoramic

Valentin Rongier (Nantes)

Rongier-Trebel-Touré : Un coup à trois bandes

Du côté de Nantes, qui a engagé Ludovic Blas ce lundi, le retour de Rongier, dont les relations avec la famille Kita se sont sérieusement tendues au fil des derniers jours, pourrait être houleux. Y compris avec les supporters, qui pourraient avoir mal pris ses velléités de départ et sa demande de ne pas jouer le match contre Montpellier samedi dernier (1-0). Après avoir disputé dans leur intégralité les trois premiers matchs de L1 cette saison, il devrait néanmoins vite retrouver sa place dans le dispositif de Christian Gourcuff. Rongier toujours là, Adrien Trebel ne reviendra pas chez les Canaris, lui qui était en stand-by pour éventuellement le remplacer. Abdoulaye Touré pourrait regretter de ne pas avoir trouvé de porte de sortie de son côté, après avoir clairement émis l’envie de quitter Nantes. La trêve internationale s’annonce agitée à la Jonelière.

A voir aussi :
>>> Fenerbahçe : Luiz Gustavo (OM) a signé 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *