Valentin Rongier (Nantes) à Marseille, est-ce vraiment crédible ? / Mercatox

Valentin Rongier
Foot365 décortique une rumeur sur le marché des transferts avec son Mercatox, pour démêler le vrai du faux. Décryptage ce dimanche du dossier Valentin Rongier, qui désire rejoindre l'Olympique de Marseille d'après RMC Sport.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


La rumeur

Selon les informations de RMC Sport, Valentin Rongier souhaiterait profiter des derniers jours du Mercato estival pour rejoindre Marseille. L’OM aurait d’ailleurs prévu de soumettre une offre au FC Nantes afin de s’attacher les services du milieu de 24 ans.

Pourquoi on y croit

Tout d’abord parce que l’intérêt du club phocéen pour le joueur formé à la Jonelière ne date pas d’hier. Cela fait plusieurs mois, en tout cas, que cette rumeur remonte à la surface de temps à autre. En outre, Valentin Rongier n’a pas fait mystère de son envie de changer d’air, après cinq saisons passées sous le maillot jaune. Pour le natif de Mâcon, l’heure semble venue de franchir un nouveau palier. En ce sens, un transfert à Marseille représenterait un choix de carrière pertinent. Si l’on en croit RMC Sport, le milieu des Canaris aurait d’ailleurs fait de l’OM son point de chute privilégié pour cet été. Il ne resterait donc plus qu’à convaincre la troisième partie concernée par ces négociations, à savoir le FC Nantes.

Pourquoi on n’y croit pas

Et c’est justement là qu’il y a un hic. Waldemar Kita n’a absolument pas l’intention de brader l’une des plus grosses valeurs marchandes de son club et devrait exiger un gros chèque de la part des Olympiens. Sauf que ces derniers, dans le collimateur du Fair-play financier, disposent d’une marge de manœuvre pour le moins réduite. L’offre évoquée par RMC Sport (13 millions d’euros plus bonus) pourrait être insuffisante aux yeux des Canaris, surtout que Christian Gourcuff n’aura probablement pas envie de se séparer de son capitaine. L’hypothèse d’un prêt payant avec option d’achat automatique ne devrait quant à elle clairement pas convenir au président Kita. Enfin, André Villas-Boas peut déjà composer avec un milieu assez fourni, étant donné que ni Morgan Sanson, ni Kevin Strootman, ni Luiz Gustavo n’ont plié bagage pour le moment.

Notre avis : Mercatox

Marseille veut recruter Valentin Rongier, Valentin Rongier veut aller à Marseille, mais ce transfert risque malgré tout de ne pas aboutir. Le FCN pourrait bien se montrer trop gourmand pour l’OM, qui ne peut pas se permettre de folies sur le plan financier. A moins que les Ciel et Blanc ne vendent l’un de leurs milieux actuels au prix fort avant le 2 septembre…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *