Unai Emery, Ole-Gunnar Solskjaer, Carlo Ancelotti… ces entraîneurs qui risquent de ne pas survivre à...

Unai Emery (Arsenal)
Précédent Suivant
  • 1/6
    Unai Emery (Arsenal)

    80% de chances d'être limogé

    Fragilisé sur le terrain par les récents résultats des Gunners, Unai Emery l'a été encore plus hors du pré avec sa gestion désastreuse des stars de l'équipe, notamment sur le cas Granit Xhaka. Avec toute cette tension et les bruits autour d'une éventuelle arrivée imminente de son compatriote Luis Enrique sur le banc, la trêve sera très stressante pour l'ancien coach du PSG.

  • 2/6
    Carlo Ancelotti (Naples)

    75% de chances d'être limogé

    Une mutinerie... Cela n'arrive pas tous les jours et encore moins dans un grand club européen. C'est pourtant bien ce qui s'est produit à Naples, avec Carlo Ancelotti dans le rôle du capitaine abandonné. Après un nul indigent contre Salzbourg en Ligue des Champions, la direction des Partenopei avait exigé de ses joueurs une mise au vert. Ces derniers l'ont refusée tout net. Le communiqué du club est tombé comme un couperet, mettant l'entraîneur italien devant ses responsabilités. La Gazzetta dello Sport indique en effet qu'EAurelio de Laurentiis et ses avocats auraient même évoqué la possibilité d’une résiliation de contrat anticipée pour l'ancien entraîneur du Real, dont le bail prend fin en 2021.

  • 3/6
    Le Real suit toujours Pochettino

    Limogé le 19 novembre 2019

  • 4/6
    Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United)

    50% de chances d'être limogé

    Ancien « supersub » de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer n'est apparemment pas le sauveur tant espéré par Manchester United sur le banc. Dixièmes à déjà dix longueurs du Big Four, Manchester a ses propres démons à chasser, lui qui n'a remporté que deux de ses cinq matchs à Old Trafford. Défense apathique (notamment sur le but de Bournemouth lors de la dernière journée), attaque patraque, les Diables Rouges n'effraient personne, à part peut être leur entraîneur qui aura sans doute du souci à se faire en cas de nouvelle contre-performance contre Brighton.

  • 5/6
    Lucien Favre (Borussia Dortmund)

    40% de chances d'être limogé

    Ça va mal à Dortmund ! Le Borussia vient de largement s'incliner face à son grand rival du Bayern Munich, censé être en crise, sur le large score de 4-0 et n'est que cinquième de Bundesliga. Son entraîneur ne semble pas très bien maîtriser la situation, notamment dans son relationnel avec ses joueurs. La communication est difficile entre le vestiaire et le coach, notamment avec certains éléments de l'effectif. Favre a d'ailleurs fait sortir Jadon Sancho après seulement 36 minutes de jeu face au Bayern. « Il n’était pas blessé. Il s’est entraîné vendredi. Je devais faire quelque chose par rapport à ce que je voyais, » avait ainsi taclé le coach suisse au terme du match. Le groupe ne vit pas bien.

  • 6/6
    Ernesto Valverde (55 ans)

    Libre depuis le 13 janvier 2020
    Dernier club : FC Barcelone

precedent
suivant
La trêve internationale arrive et certains grands entraîneurs en Europe pourraient ne pas y survivre. D'Unai Emery à Carlo Ancelotti, zoom sur ces coaches qui risquent de perdre leur poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *