Transferts : Paulo Pogba, Mario Balotelli, Zlatan Ibrahimovic… Mino Raiola fait le point

Mino Raiola voit Ibra comme « le plus grand joueur de l’histoire »
Dans une interview à la Rai Sport, Mino Raiola a balayé l’actualité de ses clients à commencer par Paul Pogba. Aucun départ n’est prévu pour le champion du monde.

Le marché des transferts a fermé depuis plus d’un mois mais les rumeurs fonctionnent elles à plein régime. Parmi les agents les plus influents dans la planète, Mino Raiola voit forcément certains de ses clients faire la Une des journaux et tabloïds. Interrogé par la Rai Sport, l’Italo-Néerlandais s’est exprimé sur de nombreux dossiers à commencer par celui de Marco Verratti. L’Italien n’est pas en fin de contrat avec le PSG mais une prolongation jusqu’en 2023 est dans les tuyaux. « Il doit rester tranquille et travailler, avancer, nous discutons de son contrat. Le PSG est très heureux de lui, le projet est également basé sur ses qualités. » Proche d’un départ il y a un an, Verratti semble s’inscrire pleinement dans le projet de Thomas Tuchel.

Raiola : « Pogba n’est pas sur le marché »

L’avenir, il est en pointillé du côté de Paul Pogba. Le milieu de terrain a rayonné durant la Coupe du Monde avec comme bouquet final le titre mondial mais son retour à Manchester United est mouvementé à cause d’une relation glaciale avec José Mourinho. Ce dernier lui a retiré le brassard de vice-capitaine et les rumeurs de départ vers le Barça ou le PSG ne cessent de gonfler. Seulement Raiola a mis les choses au clair. « Je préfère ne pas en parler, c’est un moment très délicat, comme nous le savons tous, mais Manchester United a été très clair avec tout le monde : Pogba n’est pas sur le marché. » La porte n’est pas ouverte mais elle n’est pas fermée non plus.

Balotelli fera le point en fin de saison

La porte entre ouverte, le sulfureux agent l’a laissé aussi concernant un potentiel retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC. Malgré les déclarations de Leonardo, Raiola est moins catégorique sur la non-venue du Suédois chez les Rossoneri. « Il faut savoir dans quelles conditions ils voudraient Zlatan. Il n’y a pas d’ouverture ni de fermeture. Il y a un grand respect pour Leonardo. Les moments à Milan étaient magnifiques, pareil au PSG », a-t-il déclaré sur les ondes italiennes avant de finir sur le cas Balotelli. L’Italien n’a pas été retenu contre Toulouse et un départ n’est pas à l’ordre du jour. « « Si Mario veut revenir en Italie ? En janvier c’est non, c’est trop tôt pour ça. Mario a eu quelques blessures, l’important est qu’il revienne dans les meilleures conditions, ensuite on verra en fin de saison. »

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *