Transfert d’Emiliano Sala : Cardiff va devoir régler près de 6 millions d’euros à Nantes (FIFA)

L’hommage à Sala
Cardiff devra régler un montant avoisinant les 6 millions d’euros au FC Nantes, comme l’a décidé la FIFA, qui a statué sur le litige opposant les deux clubs autour du transfert d’Emiliano Sala.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


La FIFA a tranché. Chargée de régler le litige opposant Nantes à Cardiff dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala, la commission du statut du joueur de la plus haute instance du football a ordonné au club gallois de régler 5,3 millions de livres sterling, soit près de 6 millions d’euros, au FCN. Ce montant correspond au premier versement prévu lors de l’accord entre les deux clubs, qui auraient dû effectif en janvier dernier. Deux autres versements sont prévus contractuellement, en janvier 2020 et 2021. Cette décision intervient après l’échec d’une tentative de conciliation entre les deux entités, initialement préconisée par la FIFA.

Nantes réclamait le montant total

Elle marquera la fin du litige uniquement si elle est acceptée par les deux clubs. Dans le cas contraire, Nantes et Cardiff auront la possibilité de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport. Pour rappel, les deux clubs avaient noué un accord autour d’une indemnité de transfert estimée à 17 millions d’euros. Les Canaris avaient déposé une réclamation pour obtenir le montant total. Les Bluebirds, eux, ont estimé que tous les termes du contrat n’avaient pas été respectés. Les deux clubs se déchirent depuis le crash de l’avion dans lequel se trouvait l’Argentin, le 21 janvier 2019. Et l’affaire n’est peut-être pas terminée.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *