Un transfert définitif de Tielemans (Monaco) coûterait 45 millions à Leicester

Youri Tielemans
Actuellement prêté par Monaco à Leicester, Youri Tielemans pourrait devenir la recrue la plus chère de l'histoire des Foxes s'ils veulent le recruter définitivement. Les dirigeants monégasques ont fixé le prix du milieu de terrain belge à 45 millions d'euros.

L’AS Monaco cherche toujours à faire une plus-value sur ses recrues. Même quand leur passage sur le Rocher est un échec. Grand espoir à son arrivée à l’été 2017, Youri Tielemans n’a pas réussi à s’imposer au sein du club de la Principauté. En 18 mois, il n’a débuté que 38 matchs de Ligue 1. Plus décevant encore, il n’a été impliqué que sur sept buts, dont six cette saison, dans cette compétition. Loin des attentes placées en lui. Encore plus loin du niveau qu’il a eu à Anderlecht où il était un véritable virtuose. Depuis le dernier Mercato hivernal, il est prêté à Leicester. Et si les Foxes veulent le garder à l’issue de la saison, ils vont devoir casser la tirelire. Selon le Daily Mail, les dirigeants monégasques ne vont pas lâcher le Belge pour moins de 45 millions d’euros. Une sacrée somme pour un joueur acheté 26 millions quand il était en pleine bourre outre-Quiévran. Mais qui se justifie. Youri Tielemans n’a que 21 ans et malgré sa mauvaise passe monégasque, il reste un grand espoir du football belge et européen.

L’avenir de Tielemans lié à celui d’Adrien Silva ? 

Quand Tielemans est arrivé à Leicester en janvier, Adrien Silva a fait le trajet inverse. Les deux joueurs sont prêtés jusqu’à la fin de la saison. Et le transfert définitif de l’un pourrait dépendre de l’avenir de l’autre. Leicester a récemment licencié Claude Puel et fait venir Brendan Rodgers. Le nouveau coach des Foxes va devoir faire un choix. Arrivera-t-il à capitaliser sur les qualités de son Belge ou préférera-t-il un retour du Portugais ? Pour l’instant, il n’a dirigé qu’un match à la tête de sa nouvelle formation. Un match conclu par une défaite contre Watford. Mais dans ses rangs, il avait titularisé Tielemans. Et l’ancienne pépite d’Anderlecht a offert une passe décisive à Jamie Vardy. En milieu de semaine, sous les ordres de l’intérimaire Mike Stowell, le natif de Sint Pieters Leeuw avait déjà délivré une offrande à Demarai Gray. En quatre titularisations de l’autre côté de la Manche, l’international belge a déjà été impliqué sur plus de buts que pendant toute sa première saison monégasque. Suffisant pour convaincre les dirigeants du champion d’Angleterre 2016 de casser leur tirelire et d’en faire la recrue la plus chère de leur histoire ? Pour rappel, l’actuel détenteur du record est Islam Slimani, l’ancien attaquant du Sporting envoyé en prêt à Fenerbahçe depuis. C’est cette crainte de l’échec qui avait poussé les dirigeants anglais a refusé une option d’achat. Désormais, ils s’exposent à l’arrivée d’autres formations dans les négociations.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato
>>> Toute l’actualité du football anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *