Tottenham prêt à faire des folies pour Memphis Depay (OL) ? / Mercatox

Memphis Depay
Malgré son passage raté à Manchester United, Memphis Depay garde une certaine cote en Premier League. D’après le Mirror, Tottenham est prêt à mettre plus de 55 millions d’euros sur l’attaquant lyonnais.

La rumeur

En pleine bourre avec l’Olympique Lyonnais depuis quelques semaines, Memphis Depay démontre enfin sur la durée les qualités qui ont fait de lui l’un des meilleurs jeunes durant ses années au PSV. Des performances de premier plan qui attirent l’attention. En pleine crise sportive, Tottenham serait prêt à mettre plus de 55 millions d’euros sur le Lyonnais d’après le Mirror.

Pourquoi on y croit

Depuis son arrivée entre Rhône et Saône, Memphis n’a jamais caché que l’Olympique Lyonnais n’était qu’un tremplin après son échec à Manchester United. Depuis trois ans, il régale autant qu’il insupporte le public lyonnais mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être décisif. Même quand il est dans le dur, il a cette faculté à débloquer une situation mal embarquée et ainsi embellir son tableau de chasse. Depuis le début de la saison, il est clairement le maillon fort de l’OL et que ce soit Sylvinho ou maintenant Rudi Garcia, tous ont compris qu’il fallait mettre le Néerlandais dans les meilleures conditions. Avec 11 buts en 14 matchs, il n’a jamais semblé autant épanoui et il est normal de voir un club comme Tottenham s’intéresser à lui. D’ailleurs, la situation sportive des Spurs en Premier League laisse imaginer que les Londoniens ne resteront pas les bras croisés lors des prochains Mercatos.

Pourquoi on n’y croit pas

Tout d’abord parce que Memphis est clairement l’atout n°1 des Lyonnais et on voit mal Garcia ou même Jean-Michel Aulas faire le choix de se séparer de leur meilleur joueur dans leur opération de remontée au classement. Vu leur début de parcours en Ligue des Champions, il est également de bon présage de voir l’OL présent sur la scène européenne au printemps prochain. Alors oui, Memphis n’a jamais caché son envie de rejoindre un top club mais vu la situation de Tottenham actuellement et avec l’Euro 2020 en ligne de mire, peut-il se permettre de quitter son cocon lyonnais où il est la star… Ce ne sera pas le cas à Londres où il va devoir faire face à une concurrence accrue. Harry Kane est indéboulonnable en pointe et dans le 4-2-3-1 mis en place par Pochettino, Alli en meneur et Son sur l’aile gauche semblent eux aussi intouchables. Il lui faudrait alors retrouver un poste sur le côté et c’est un secret pour personne, ce n’est pas le poste que Memphis affectionne.

Notre avis : Mercatox

Pour cet hiver, Tottenham va clairement se voir recevoir une fin de non-retour de la part des dirigeants lyonnais, surtout à un tel tarif. Si Memphis continue sur sa lancée de cette première partie de saison, Aulas peut clairement en tirer plus que 55 millions d’euros l’été prochain. Comme dit précédemment, Memphis n’a jamais semblé aussi épanoui professionnellement et personnellement que lors de cette dernière année et à six mois de l’Euro 2020 avec les Pays-Bas, on le voit mal se mettre en danger alors que la Premier League pourra de nouveau lui tendre les bras l’été prochain.

A voir aussi :
>>> OM – OL : Sans Memphis Depay, Reine-Adelaïde doit être le facteur X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *