Thomas Meunier (PSG) : « Si je pars, je veux que tout soit clair »

Thomas Meunier
Libre en juin prochain, le latéral droit international belge Thomas Meunier va-t-il prolonger son engagement avec le Paris Saint-Germain ? Le Diable Rouge s’est confié dans un entretien à La Dernière Heure.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Malgré l’incertitude qui plane autour de son avenir, le latéral droit international belge Thomas Meunier (28 ans) ne veut pas entendre parler d’un éventuel départ lors du Mercato d’hiver. « Les transferts en janvier sont délicats, a expliqué l’ancien joueur du Club Bruges dans un entretien accordé à La Dernière Heure. Les clubs achètent souvent en urgence pour remplacer un gars ou combler un vide. Ce n’est pas mon ambition. Je suis concentré sur le PSG. L’aspect familial prime aussi. Je ne dois pas me précipiter. Si je pars, je veux que tout soit clair. »

Meunier : « Je n’imagine pas le club me renvoyer dans le noyau B »

Aujourd’hui, le Diable Rouge espère toujours rempiler, mais le club de la Capitale n’a pas transmis la moindre offre. « Quand Antero Henrique était directeur, nous avons eu des contacts, des coups de fils mais rien n’est arrivé sur la table, a indiqué Thomas Meunier. Leonardo est arrivé et je joue désormais… (…) Il se renseigne, prend la température. Son langage est positif. (…) Je ne suis pas en conflit avec le club. Je suis demandeur d’une prolongation. Nous ne sommes pas dans une situation dans laquelle le club et le joueur ne sont pas d’accord et se disputent. Je suis ouvert à tout et le PSG a les cartes en main. Je ne suis pas un joueur qui pose des problèmes et je n’imagine pas le club me renvoyer dans le noyau B. »

Meunier : « Mon métier remplit le frigo mais il faut un cadre familial »

Thomas MeunierPanoramic

En cas d’échec des négociations avec la formation entraînée par Thomas Tuchel, Thomas Meunier n’ira pas forcément au plus offrant. « Si je prolonge au PSG, j’aurai de toute façon le plus beau contrat de ma carrière car je négocie avec le PSG comme si j’étais libre, précise le numéro 12. Dans un autre club ou ici, ça ne changera pas financièrement. Ce sera juste au feeling. Les pays exotiques ? J’en ai discuté avec ma femme. Mon métier remplit le frigo mais il faut un cadre familial. L’aventure me tente toujours mais il faut penser à la famille. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *