Salah, Umtiti, Zaniolo… La Juventus Turin prépare les grands chantiers

cristiano ronaldo
Éliminée de la Ligue des Champions par l’Ajax Amsterdam en quarts de finale, la Juventus Turin souhaite bouger l’été prochain afin de se renforcer et convaincre Cristiano Ronaldo que la presse italienne annonce en déprime.

L’élimination date de mardi soir mais la désillusion est toujours aussi forte à Turin ce jeudi. Candidate déclarée depuis le début de la saison, la Juventus Turin a vu son rêve de décrocher la Ligue des Champions s’envoler face à l’Ajax Amsterdam (1-1, 1-2). Il y a un an Cristiano Ronaldo avait renversé à lui tout seul les espoirs turinois avec le Real Madrid et convaincu les dirigeants italiens de mettre le prix pour l’attirer. Seulement pour la première fois depuis 2010, le quintuple Ballon d’Or ne sera pas présent en demies et il n’a pas grand-chose à se reprocher. Andrea Agnelli en est conscient et sait qu’il va devoir convaincre sa star qu’il a choisi le bon projet. D’ailleurs la presse transalpine annonce que le divorce entre le Portugais et la Vieille Dame pourrait intervenir en juin 2020 si nouvel échec il y a.

La Juventus veut dégraisser

Pour éviter cette catastrophe industrielle, la cellule de recrutement de la Juventus s’est déjà mise en route afin de renforcer l’effectif de Massimiliano Allegri. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport en dévoile les principales lignes. C’est sur le front de l’attaque que les principaux mouvements devraient se passer. Le futur de Paulo Dybala est toujours flou. S’il n’est pas mis sur le marché, l’Argentin ne sera pas forcément retenu en cas de belles offres. Cela permettrait de libérer une place devant et Mohamed Salah apparaît comme l’objectif n°1 turinois. Buteur contre Porto mercredi soir, l’Egyptien plaît chez les cadors européens (Real Madrid) et la concurrence s’annonce féroce surtout qu’il reste le cas Gonzalo Higuain, prêté à Chelsea, à régler dans le Piémont.

De Ligt out, Umtiti in ?

Mais la Juve veut clairement un rajeunissement de l’effectif et des joueurs comme Douglas Costa et même Miralem Pjanic font figure de favoris pour faire leurs bagages cet été. Afin de compenser ces pertes, la priorité est mise sur l’achat de jeunes Italiens à très forts potentiels avec comme cibles Nicolo Zaniolo (Rome, 19 ans) et Federico Chiesa (Fiorentina, 21 ans), deux joueurs suivis depuis longtemps. Enfin face à la défense vieillissante représentée par Giorgio Chiellini et Andrea Barzagli, Fabio Paratici se doit de recruter, Daniele Rugani ne donnant pas entière satisfaction. Et si le choix n°1 se nomme Matthijs de Ligt, ce dernier semble promis au FC Barcelone. Les champions en titre souhaitent donc profiter de cette situation pour se jeter sur Samuel Umtiti, relégué sur le banc par Clément Lenglet cette saison en Catalogne. Avec Ruben Dias (Benfica), cela fait beaucoup de noms et changements mais connaissant la Juve, il y a fort à parier qu’elle multiplie les pistes pour être prête au bon moment.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato
>>> La Juve à fond sur Ndombélé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *