Saint-Etienne officialise l’arrivée d’Harold Moukoudi

MOUKOUDI Harold (Le Havre Athletic Club)
Saint-Etienne a annoncé samedi la signature d’Harold Moukoudi pour les quatre prochaines saisons. Le défenseur français de 21 ans arrive à la fin de son bail avec Le Havre en juin prochain.

Saint-Etienne a emporté la mise. Très courtisé de par l’Europe (Bordeaux, Nice, Lyon, Lille, West Ham, Arsenal), Harold Moukoudi a opté pour l’ASSE. Les Verts ont officialisé samedi sa signature pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en 2023. Le défenseur du Havre (21 ans) arrivait en fin de contrat avec son club formateur à l’issue de la saison. Il est ainsi au placard depuis début 2019 pour avoir refusé de prolonger avec le HAC. « C’est une fierté de rejoindre l’un des plus grands clubs français, explique Moukoudi dans le communiqué publié par l’ASSE. Je suis très heureux et impatient de découvrir Geoffroy-Guichard. Quand un coach de la dimension de Jean-Louis Gasset vous parle, vous êtes attentif. Je sais que je vais pouvoir continuer à progresser avec lui. Il a pesé dans mon choix, tout comme les supporters qui sont sans doute les meilleurs de France. C’est un moment très important dans ma carrière. J’ai cherché un endroit où je pouvais progresser et l’ASSE est le club idéal. »

Moukoudi international français U20

Arrivé au Havre à 10 ans, il y a disputé 70 matchs toutes compétitions confondues depuis ses débuts avec l’équipe première en octobre 2016, à seulement 18 ans. International français U20, Moukoudi est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération à son poste. « Harold est un jeune joueur doué et performant que notre cellule de recrutement suit depuis plusieurs mois, indique Frédéric Paquet, directeur général de l’ASSE. Il était convoité par de nombreux clubs. Son choix montre notre attractivité et notre ambition. Nous sommes donc particulièrement heureux et fiers de l’accueillir aujourd’hui à l’AS Saint-Étienne. C’est aussi une satisfaction d’anticiper nos besoins et d’avancer dès maintenant dans notre recrutement. » Moukoudi est déjà la deuxième recrue des Verts pour la saison prochaine, après Alpha Sissoko, latéral droit qui débarquera libre en provenance de Clermont.

A voir aussi :
>>> Saint-Etienne officialise le transfert de Nelson Alpha Sissoko (Clermont)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *