Saint-Etienne annonce Denis Bouanga (Nîmes)

Bouanga / Paquet
Saint-Etienne enregistre le renfort de l'attaquant international gabonais Denis Bouanga (Nîmes). L'ancien Lorientais a signé jusqu'en juin 2023.

Après les arrivées de Sergi Palencia, Zaydou Youssouf, Harold Moukoudi, Franck Honorat et Alpha Sissoko, Saint-Etienne place un nouveau coup sur le marché des transferts. Les Verts ont finalisé le transfert de l’attaquant international gabonais Denis Bouanga (24 ans, Nîmes), auteur de huit buts la saison passée en Ligue 1. Après une seule saison chez les Crocos, l’ancien joueur du Mans et de Lorient s’est engagé jusqu’en juin 2023 avec la formation entraînée par Ghislain Printant. « C’est une grande fierté et un honneur de signer à l’ASSE, explique le natif de Paris sur le site officiel de son nouvel employeur. Je n’aurais jamais pensé rejoindre un club aussi mythique qui s’apprête à jouer la coupe d’Europe. Pour moi, c’est une nouvelle étape dans ma carrière et j’espère franchir un palier sur le plan personnel. Je suis motivé à l’idée de découvrir le public stéphanois avec le maillot Vert sur les épaules. »

Paquet : « Bouanga était un joueur convoité »

Suivi depuis plusieurs années par Sainté, Denis Bouanga débarque moyennant le versement d’un chèque de 4,5 M€ (+ un pourcentage sur une éventuelle revente). « Denis Bouanga était un joueur convoité et nous sommes heureux qu’il ait fait de Saint-Etienne sa priorité, indique, de son côté, le directeur général Frédéric Paquet. Il correspond tout à fait au profil que Ghislain Printant souhaitait pour renforcer notre secteur offensif : un attaquant de couloir, percutant et rapide. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Sainté cherche une sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *