Ronald Koeman favori pour succéder à Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone ?

Ronald Koeman (Pays-Bas)
Selon la Sexta, le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman serait le favori pour succéder à Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone.

L’avenir d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone ne tient qu’à un fil… qui est rompu d’avance. Depuis l’énorme désillusion subie par le Barça à Anfield (4-0) mardi, en demi-finale retour de la Ligue des champions, il ne fait presque plus aucun doute que le coach des Blaugrana sera remplacé en fin de saison, malgré sa prolongation de contrat en février dernier. Alors que le technicien de 55 ans n’a jamais fait l’unanimité auprès des supporters, cette deuxième « remontada » subie en deux ans sur la scène européenne devrait donc lui être fatale. Forcément, des listes de potentiels successeurs n’ont pas tardé à émerger. Parmi les noms cités figurent ainsi ceux de Laurent Blanc (libre) ou encore d’Erik ten Hag (Ajax Amsterdam). Mais à en croire les informations de la Sexta, un profil se détacherait : celui de Ronaldo Koeman. Le programme Jugones est même persuadé que l’actuel sélectionneur des Pays-Bas prendra la succession de Valverde.

Koeman incarne le renouveau des Pays-Bas

Un homme lié à l’histoire du Barça pour y avoir évolué durant six saisons en tant que joueur entre 1989 et 1995. Une carrière durant laquelle le Néerlandais a remporté deux Ligue des Champions, quatre titres de champion d’Espagne et de champion des Pays-Bas ou encore un Championnat d’Europe. En tant qu’entraîneur, le technicien de 56 ans s’est « contenté » de trois titres de champion des Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam puis le PSV Eindhoven ou encore d’une Coupe d’Espagne avec le FC Valence en 2008. En clair, le natif de Zaandam connaît le haut niveau et l’Espagne. Problème, et pas des moindres, l’ex-international néerlandais incarne aujourd’hui le renouveau des Oranje comme sélectionneur et ne sera pas simple à déloger. Si l’affaire devait coincer, Etik ten Hag ferait office de plan B. Et à Barcelone, les causeries pourraient donc, dans tous les cas, avoir un fort accent néerlandais à partir de la saison prochaine.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *